Bonsoir,
j'ai un petit exercice a faire "Tours de Hanoi" je travail dessus depuis pas mal de temps j'ai presque fini il me reste un tout petit truc sur lequel je bloque si quelqu'un peu m'aider SVP
Pour l'exercice je lai résolu en mode console puis passé a l'SDL le résultat en console donne ça
a chaque modification de la matrice j'affiche le résultat, j'ai voulu reproduire ça avec l'SDL sauf que j'ai tout les états d'un seul coup voila un screen
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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44 Le nombre d'anneaux est 3 1 . . 2 . . 3 . . ------------------- . . . 2 . . 3 . 1 ------------------- . . . . . . 3 2 1 ------------------- . . . . 1 . 3 2 . ------------------- . . . . 1 . . 2 3 ------------------- . . . . . . 1 2 3 ------------------- . . . . . 2 1 . 3 ------------------- . . 1 . . 2 . . 3 ------------------- Realise en 7 operations
voila la fonction check
je cherche a supprimer l'état précède l'état a afficher quand j'appelle la fonction "check"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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30 void check(int matrice[6][3]) { int positionBase[3][2]={0},i=0,j=0; // position du bas de chaque stylo positionBase[0][1]=510; positionBase[0][0]=120; positionBase[1][1]=510; positionBase[1][0]=325; positionBase[2][1]=510; positionBase[2][0]=530; for(j=0;j<3;j++) { for(i=0;i<6;i++) { if(matrice[i][j] != 0) { positionGomme[i].x = positionBase[j][0]; positionGomme[i].y = positionBase[j][1]; SDL_BlitSurface(gomme[i], NULL, ecran, &positionGomme[i]); positionBase[j][1] -= 60; } positionBase[j][0] += 7; } } }
si quelqu'un peu m'aider SVP
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