Bonjour !
Alors pour commencer, je suis un pur neophyte de VBA, je commence seulement donc je m'excuse par avance si ma question est idiote ...
Donc, pour expliquer le contexte, j'ai 3 worksheets.
- 1 : un worksheet data de "saisie"
- 2 : un worksheet qui est un "reclassement" de ces datas selon certains critères (script VBA déjà sans problème)
- 3 : un worksheet de "présentation" des informations reclassées
Je suis d'accord qu'il est tout à fait possible de faire tout ce que j'ai besoin sans passer par VBA mais comme je veux augmenter mon niveau ... je test !
Pour le moment voici mon code :
En gros, ma boucle fait une sorte de rechercheV et me copie les informations dans la bonne cellule ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub CopieRank() For Z = 0 To 10 Partner = Worksheets(4).Cells(4 + Z, 1) datacopie = Worksheets(3).Range(Cells(4, 1), Cells(14, 1)).Find(What:=Partner, lookat:=xlWhole).Row Worksheets(4).Cells(4 + Z, 2) = Worksheets(3).Cells(datacopie, 3) Next Worksheets(4).Range(Cells(4, 2), Cells(14, 2)).NumberFormat = "0," End Sub
Le code marche... mais uniquement si je change le sheet selectionné quand je déclare la variable datacopie et ça, je ne comprends pas.
Je veux évidement éviter les de faire des .Selection
Mon code marche donc si j'intercale Worksheets(3).Select entre Partner et datacopie ...
Bref, je sais pas si je fût vraiment claire mais avez vous par hasard une solution miracle à mon problème ?
Merci d'avance !
Partager