IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Organiser les lignes par ordre definie [XL-2003]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 142
    Par défaut Organiser les lignes par ordre definie
    Bonjour !

    Je reviens vers le Forum pour demander de l'aide à propos d'une fonctionnalité que je voudrais mettre sur mon application Excel (VBA).

    Donc mon application me permet d'extraire des données d'une BD Access, selon des critéres de choix d'utilisateur.
    Tout fonctionne à merveille, j'ai meme enregistré une macro qui me permet de generer un TCD - j'ai mis le code generé dans mon application pour qu'un TCD soit generé automatiquement apres l'affichage des resultats de la requete -.

    Tout fonctionne nikel! Or, je voudrais savoir si c'etait possible que les lignes de mon TCD puissent etre organisé comme MOI je le souhaiterais, non pas alphabetiquement, croissant, decroissant, mais dans un ordre pre-defini.

    Exemple :
    Les lignes generé sont de cette ordre normalement :
    A
    B
    C
    D
    E
    ... etc

    Je voudrais que les lignes soient organisé de cette maniere :
    D
    C
    B
    E
    A
    ... etc

    par exemple ..

    En sachant que si y'a pas de E; il ne l'affiche pas tt simplement, et affiche
    D
    C
    B
    A

    Voila !

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Tu crées une liste personnalisée dans l'ordre souhaité. Pour la version 2003, de mémoire, c'est Outils/Options... - [Listes Pers.]
    Je n'ai pas le temps de faire un test pour la version 2003 mais j'ai testé pour la version 2010, le tableau croisé dynamique trie par défaut les valeurs du champs en fonction de la liste personnalisée.
    [EDIT]
    Je viens de tester et confirme qu'avec la version 2003, c'est également valable.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 142
    Par défaut
    merci pour la reponse.

    Je testerais ceci et je vous repondrais.

    Juste une question, est-ce que l'enregistrement de la liste personnalisé reste sur Excel sauvegardé une bonne fois pour toutes ou il faut à chaque fois lister ?

    Merci !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme je l'ai indiqué, j'ai testé sur la version 2003 et cela fonctionne.
    En ce qui concerne les listes personnalisées. Une fois installée la liste reste et est valable pour n'importe quelle classeur et fonctionne avec la poignée de recopie.
    Restriction : A l'exception des tris, cette liste ne peut pas être utilisée sur un autre PC.
    Pour en savoir plus voir ce lien
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 142
    Par défaut
    Rebonjour;

    Sur excel 2003, quand j'ajoute ma nouvelle liste, je clique sur OK, aucun soucis!
    Or sur excell 2007, j'ai le message comme quoi ma liste depasse 255 Caractéres .. Or j'ai besoin de cette liste de +255 caractére...

    Et quand j'ouvre mon tableau avec Excel 2003, sous la nouvelle liste à tri; le tableau n'est pas trié ...

    Des solutions?

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as mis dans ta discussion qu'elle portait sur Excel 2003.
    J'ai donc testé à la fois sur 2003 et 2010. Ce serait quand même plus simple d'expliquer tout cela dès le départ.
    Ta liste dépasse 255 caractères ?
    Tu as plus de 255 éléments dans ta liste ou bien tu as un des éléments de ta liste qui a plus de 255 caractères ?
    Question supplémentaire. Ta version 2007 cohabite avec 2003 ou bien elles sont sur des machines séparées ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] organiser les cellules par 3 puis passage à la ligne
    Par samsam007 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2014, 08h44
  2. Trier des lignes par ordre alphabétique ?
    Par Evocatii dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 11h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h17
  4. Classer les procédures par ordre alphabétique
    Par ouskel'n'or dans le forum Général VBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 21h22
  5. organiser un combobox par ordre croissant??
    Par shadow31 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2005, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo