Bonjour,
Voila mon problème :
je souhaite à l'appui sur un bouton "nomenclature" (associé à macro 2) créer un TCD sur une nouvelle feuille regroupant certaines données présentent dans ma première feuille excel.
De plus j'aimerai qu'il y ait un total (nommé "Quant") avec la fonction somme et non nombre.
Mon code :
J'obtiens l'erreur suivante : Erreur d'exécution '424' : Objet requis. Elle est placée sur TableName:="TCDnomenclature".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Macro2() ThisWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ [Menu!R49C1].CurrentRegion.Address(, , xlR49C1, True)) _ .CreatePivotTable _ TableDestination:="Nomenclatureprovisoire!R1C1", _ TableName:="TCDnomenclature" ' Mise en forme du TCD With Nomenclatureprovisoire .PivotTable ("TCDnomenclature") .AddFields RowFields:=Array("FOUR/", "Code", "Désignation", _ "prix tarif", "remise équiv", "prix de revient Unitaire") .PivotFields("Quant") _ .Orientation = xlDataField .Function = xlSum End With End Sub
Pourtant j'ai bien précisé les feuilles, leurs noms et le nom de la TCD, ainsi que les champs de données.
J'espère mettre bien fait comprendre.
Cordialement.
Partager