Salut tout le monde
Certains vont surement dire "A nan encore lui" lol. Oui je sais mais je suis pas très fort . Bon cette fois j'ai une image au format tga avec des pixels complement transparents. Mais quand je les affiche avec OpenGL ces pixels s'affichent en noir.

Voila le code:
Initialisation de glut:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
glClearColor(.0,.0,.0,0);      //Initialize the background color: black
    glClearDepth(1.0);
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);     //Activate the depth test
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);//On activate the texturing
    glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
Et la la texture a ete chargée(Je met pas le code du loader c'est trop long):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,Id);
     glEnable(GL_BLEND);
     glBegin(GL_QUADS);
 
     glColor3ub(Color.Red,Color.Green,Color.Blue);glTexCoord2i(0,1);glVertex3i(Position.x,Position.y,Position.z);
     glTexCoord2i(1,1);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y,Position.z);
     glTexCoord2i(1,0);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y-Size.y,Position.z);
     glTexCoord2i(0,0);glVertex3i(Position.x,Position.y-Size.y,Position.z);
 
     glEnd();
     glDisable(GL_BLEND);
ou Color et Position sont 2 structures dont les composantes sont Red,Green,Blue et x,y,z respectivement.

Merci