IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

Mise a jour fenetre ou contenu d'un bouton.


Sujet :

GTK+ avec C & C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 38
    Par défaut Mise a jour fenetre ou contenu d'un bouton.
    Bonjour

    J'ai crée un Jeu d'échec, qui pour le moment marche pas mal.

    J'ai rajouté une IA perso (que j'ai crée de A a Z), et voici ma question

    Je souhaite donc que après que le joueur est joué il y ai une pause de 3 seconde, avant de lancé la fonction qui fera joué l' IA.

    Le problème c'est que lorsque j' ajoute la fonction Sleep(3000); il ne met pas a jour la fenêtre et la mise a jour de la fenêtre se fait uniquement après avoir fait joué l'IA...

    Moi je voudrais savoir comment faire pour actualiser la fenetre avant de faire joué l'IA.

    Pour information, Je lance la fonction IA après que le joueur est cliqué sur la case d'arrivé, puis j'avais mis la pause, cependant, l'affichage, n'avait pas changer...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    void deplacement(GtkButton *button, s_case *V_case)
    {
    int mouvement;
    int coup_fait = 0;
    /* cas possible pions
    a) déplacement ni d'une case en avant ni d'une case en diagonale => annuler le coup
    b) si déplacement d'une case en avant, la case en avant doit être vide
       b1) oui, on fait le déplacement
       b2) non, on annule le coup
    c) si déplacement en diagonale, la case en daigonale doit contenir un pion de la couleur opposée
       c1) oui on fait le déplacement et on supprime un des pions de la couleur opposée
       c2) non, on annule le coup
    */
     
    ........................................................
     
    enregistrement(echiquier); // On enregistre le jeu actuelle
    printf("\n TourJoueur %d \n", tourJoueur);
     
    modifier_contenu(echiquier[X1][Y1].x,echiquier[X1][Y1].y, echiquier[X1][Y1].contenu);
    modifier_contenu(echiquier[V_case->x][V_case->y].x,echiquier[V_case->x][V_case->y].y, echiquier[V_case->x][V_case->y].contenu);
     
     
    if((coup_fait == 1) && (IA != 0))
    {
        Sleep(3000);
    	playIA();
    }
     
     
    if(resultat_jeu == 1) // On verifie la victoire
        {
            fin_du_jeu_graph_joueur1();
        }
    if(resultat_jeu == 2)
        {
            fin_du_jeu_graph_joueur2();
        }
    gtk_main();
    }
     
    /*
     fonction : PlayIA()
     but : Cette fonction permet faire joué l'IA
    paramètres : NONE
     
    */
    void playIA()
    {
    switch(IA)
    	{
    		case  1:
    		case -1:
    			tourJoueur = testIA(IA);
    			break;
    		case 0:
    		default :
    		break;
    	}
    }

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    void modifier_contenu(int x, int y, enum e_modif modif)
    {
        switch (modif)
        {
        case C_NOIR : // SI le contenu est noir
            {
                if(echiquier_graphique[x][y].initialisation == 0) // Première initialisation : création de l'échiquier
                {
                    echiquier_graphique[x][y].pImage = gtk_image_new_from_file("./Images/noir.png"); // Chargement de l'image
                    echiquier_graphique[x][y].pButton = gtk_button_new (); // Création d'un nouveau bouton
                    echiquier_graphique[x][y].pBox = gtk_hbox_new (FALSE, 2); // Création d'un boite
                    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (echiquier_graphique[x][y].pButton), echiquier_graphique[x][y].pBox); // Ajout de la boite au bouton
                    gtk_box_pack_start (GTK_BOX (echiquier_graphique[x][y].pBox), echiquier_graphique[x][y].pImage, TRUE, TRUE, 0); // On ajoute l'image a la boite
                    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), echiquier_graphique[x][y].pButton, y, y+1,x+1, x+2); // et on attache le bouton a la fenetre
                    compteur2 =compteur2+1;
     
                }
                else // Si il s'agit d'un déplacement
                {
                    gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/noir.png");
                }
                break;
            }
        case C_BLANC : // Même commentaire que précédement
            {
            if(echiquier_graphique[x][y].initialisation == 0)
                {
                echiquier_graphique[x][y].pImage = gtk_image_new_from_file("./Images/blanc.png");
                echiquier_graphique[x][y].pButton = gtk_button_new ();
                echiquier_graphique[x][y].pBox = gtk_hbox_new (FALSE, 2);
                gtk_container_add (GTK_CONTAINER (echiquier_graphique[x][y].pButton), echiquier_graphique[x][y].pBox);
                gtk_box_pack_start (GTK_BOX (echiquier_graphique[x][y].pBox), echiquier_graphique[x][y].pImage, TRUE, TRUE, 0);
                gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), echiquier_graphique[x][y].pButton, y, y+1,x+1, x+2);
                compteur2 =compteur2+1 ;
                }
            else  // Même commentaire que précédement
                {
                    gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/blanc.png");
                }
            break;
            }
        case C_NOIRNOIR : // Même commentaire que précédement
            {
            if(echiquier_graphique[x][y].initialisation == 0)
                {
                    echiquier_graphique[x][y].pImage = gtk_image_new_from_file("./Images/pionNn.png");
                    echiquier_graphique[x][y].pButton = gtk_button_new ();
                    echiquier_graphique[x][y].pBox = gtk_hbox_new (FALSE, 2);
                    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (echiquier_graphique[x][y].pButton), echiquier_graphique[x][y].pBox);
                    gtk_box_pack_start (GTK_BOX (echiquier_graphique[x][y].pBox), echiquier_graphique[x][y].pImage, TRUE, TRUE, 0);
                    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), echiquier_graphique[x][y].pButton, y, y+1,x+1, x+2);
                    compteur2 =compteur2+1 ;
                }
            else // Même commentaire que précédement
                {
                    gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionNn.png");
                }
            break;
            }
        case C_NOIRBLANC : // Même commentaire que précédement
            {
                if(echiquier_graphique[x][y].initialisation == 0)
                {
                    echiquier_graphique[x][y].pImage = gtk_image_new_from_file("./Images/pionNb.png");
                    echiquier_graphique[x][y].pButton = gtk_button_new ();
                    echiquier_graphique[x][y].pBox = gtk_hbox_new (FALSE, 2);
                    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (echiquier_graphique[x][y].pButton), echiquier_graphique[x][y].pBox);
                    gtk_box_pack_start (GTK_BOX (echiquier_graphique[x][y].pBox), echiquier_graphique[x][y].pImage, TRUE, TRUE, 0);
                    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), echiquier_graphique[x][y].pButton, y, y+1,x+1, x+2);
                    compteur2 =compteur2+1 ;
                }
            else // Même commentaire que précédement
                {
                    gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionNb.png");
                }
            break;
            }
        case C_BLANCBLANC : // Même commentaire que précédement
            {
                if(echiquier_graphique[x][y].initialisation == 0)
                {
                    echiquier_graphique[x][y].pImage = gtk_image_new_from_file("./Images/pionBb.png");
                    echiquier_graphique[x][y].pButton = gtk_button_new ();
                    echiquier_graphique[x][y].pBox = gtk_hbox_new (FALSE, 2);
                    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (echiquier_graphique[x][y].pButton), echiquier_graphique[x][y].pBox);
                    gtk_box_pack_start (GTK_BOX (echiquier_graphique[x][y].pBox), echiquier_graphique[x][y].pImage, TRUE, TRUE, 0);
                    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), echiquier_graphique[x][y].pButton, y, y+1,x+1, x+2);
                    compteur2 =compteur2+1 ;
                }
            else // Même commentaire que précédement
                {
                    gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionBb.png");
                }
            break;
            }
        case C_BLANCNOIRE : // Même commentaire que précédement
            {
                if(echiquier_graphique[x][y].initialisation == 0)
                {
                    echiquier_graphique[x][y].pImage = gtk_image_new_from_file("./Images/pionBn.png");
                    echiquier_graphique[x][y].pButton = gtk_button_new ();
                    echiquier_graphique[x][y].pBox = gtk_hbox_new (FALSE, 2);
                    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (echiquier_graphique[x][y].pButton), echiquier_graphique[x][y].pBox);
                    gtk_box_pack_start (GTK_BOX (echiquier_graphique[x][y].pBox), echiquier_graphique[x][y].pImage, TRUE, TRUE, 0);
                    gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), echiquier_graphique[x][y].pButton, y, y+1,x+1, x+2);
                    compteur2 =compteur2+1 ;
                }
            else // Même commentaire que précédement
                {
                gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionBn.png");
                }
            break;
            }
        case C_BLANCNOIRVERT : // Même commentaire que précédement
            {
            gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionBnselec.png");
            compteur2 =compteur2+1 ;
            break;
            }
        case C_BLANCBLANCVERT : // Même commentaire que précédement
            {
            gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionBbselec.png");
            compteur2 =compteur2+1 ;
            break;
            }
        case C_NOIRBLANCVERT : // Même commentaire que précédement
            {
            gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionNbselec.png");
            compteur2 =compteur2+1 ;
            break;
            }
        case C_NOIRNOIRVERT : // Même commentaire que précédement
            {
                //printf("\n1(%d :%d)", x,y);
            gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(echiquier_graphique[x][y].pImage), "./Images/pionNnselec.png");
            compteur2 =compteur2+1 ;
            break;
            }
     
        default :
            printf("\n pb dans switch");
            break;
        }
        printf("\nLa valeur du compteur est %d\n",compteur2);
    gtk_widget_show_all(echiquier_graphique[x][y].pButton);
    A chaque cas il s'agit d'une modification d'image.
    J'ai tenté plusieurs chose comme le Gtk_Widget_show_all....

    Merci a tous de votre aide

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 395
    Par défaut
    Tu ne peux pas utiliser sleep, c'est un appel bloquant qui bloque donc la boucle principale GTK. Si tu dois déclencher un événement après 3 secondes, utilise g_timeout_add_seconds.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 38
    Par défaut
    Bonjour

    merci de ta réponse,

    cependant, j'ai pas compris comment la faire s’arrêter puisque la il se trouve que la fonction se lance toute les 3 secondes... ce qui est embêtant. Je voudrai quel se lance une fois par appel de fonction

    Cordialement

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de gerald3d
    Homme Profil pro
    Conducteur de train
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de train
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 308
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour.

    Il suffit simplement que la fonction renvoie FALSE pour qu'elle ne soit plus appelée.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 395
    Par défaut
    C'est la valeur de retour de la callback de type GSourceFunc qui contrôle si la callback doit être à nouveau appelée ou pas.

    Returns : FALSE if the source should be removed
    Donc si ta callback renvoie TRUE, elle sera rappelée 3 secondes plus tard. Si elle renvoie FALSE, la source d'événements (celle qui déclenche l'appel de la callback toutes les 3 secondes) sera effacée de la liste des sources d'événements.

    Tu n'as donc qu'à appeler g_timeout_add_seconds, et renvoyer FALSE pour que ta callback ne soit appelée qu'une fois.

    EDIT:
    Grilled

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 38
    Par défaut
    Merci c'est parfait

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 20h20
  2. [AJAX] contenu d'un Tableau mise a jour dynamiquement GRR
    Par spax dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2008, 14h19
  3. [Choix de techno] Mise à jour dynamique de contenu Web
    Par ridefmx dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 13h30
  4. Mise à jour programmée de contenu de fenêtres filles
    Par plegat dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 00h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo