IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Canonical met fin au support des LTS d’Ubuntu Server 8.04 et Ubuntu Desktop 10.04


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Canonical met fin au support des LTS d’Ubuntu Server 8.04 et Ubuntu Desktop 10.04
    Canonical met fin au support des LTS d’Ubuntu Server 8.04 et Ubuntu Desktop 10.04
    Oneiric Ocelot également concerné, les utilisateurs invités à migrer vers Ubuntu 12.04 LTS


    La version serveur d’Ubuntu 8.04 et Desktop d’Ubuntu 10.04 estampillées LTS ne bénéficieront plus du support (publication des correctifs de bogues et mises à jour de sécurité) de Canonical à compter de ce mois d’avril.

    La fin de vie de l’édition serveur de Lucid Lynx (10.04) prend effet en avril 2015, alors que l’édition desktop de Hardy Heron a déjà pris fin depuis le 12 mai 2011. Les utilisateurs sont conviés à migrer vers Ubuntu 12.04 LTS dont le support s’achève en avril 2017.

    La migration de l’édition serveur 8.04 à Ubuntu 12.04 Precise Pangolin passe d’abord par la version 10.04.

    Avec la version 12.04 LTS, le support de Canonical a été étendu à 5 ans aussi bien pour la version Desktop que serveur. Par le passé, il fut de trois ans pour les versions Desktop et 5 ans pour les versions serveur.

    Pour rappel, l’étiquette LTS signifie Long Term Support (support à long terme). Elle ne s’applique qu’aux variantes de la famille Ubuntu publiées tous les deux ans au mois d’avril. Ne bénéficient pas de ce label les autres produits comme Edubuntu, Xubuntu, Kubuntu.

    Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot (non LTS) publié en octobre 2011 bénéficie de 18 mois de support et atteindra la fin de son cycle de vie ce mois d’avril. Les utilisateurs devront migrer vers Ubuntu 12.10 Quetzal Quantal. Il faut noter que le support pour ces versions a été réduit de moitié (9 mois).


    Source : Ubuntu


    Et vous ?

    Utiliserez-vous toujours ces versions ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à demeurer sur celles-ci ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Unity is crap
    Je suis toujours sur la version 10.04 car Gnome est beaucoup plus simple et stable que Unity. La migration va me tuer...

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Si Unity te déplait trop et que tu préfère des environnements graphiques légers, tu peux tenter de regarder du côté de Mint.

    Après ces environnements peuvent s'installer sous Ubuntu aussi je suppose.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Tu peux rester sur ubuntu et installer Mate, c'est un fork de gnome2, personnellement je le trouve très sympa, je l'utilise depuis 3 mois aucun problème :p (bon, par contre, moi j'ai une Debian, mais avec ubuntu le principe est le même :p)

    http://wiki.mate-desktop.org/download wiki sur son installation
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  5. #5
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Autres solutions :

    1. Tu restes sous Ubuntu en migrant vers 12.04 LTS et en utilisant Gnome Classic. Unity n'est pas obligatoire. Le choix se fait lors de l'ouverture se session, en cliquant sur le logo à droite de ton nom.
    2. Tu restes sur la 10.04 LTS, la fin de prise en charge ne va pas l'empêcher de fonctionner.
    3. Tu passes à Xubuntu.

    Ceci si tu souhaites continuer sur Ubuntu.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    J'étais un fidèle de Lucid aussi, mais j'ai anticipé la migration, je suis passé à Precise en janvier. Je n'aimais pas Unity au départ, mais je m'y suis habitué (c'est souvent le cas quand il y a de la nouveauté), le tableau de bord est assez efficace.

    Les seules choses que je reproche à Lucid :
    - on ne peut pas établir un alias à un programme, il n'apparaît que quand on saisit son nom
    - La gestion des icones est foireuse, j'ai plein de programmes sans icone, voire avec des icones d'autres programmes. Lucid permettait de les éditer facilement, avec Precise je n'y arrive pas (je ne sais pas si c'est possible)
    - ZE truc qui m'énerve : je ne trompe souvent d'icone dans les lanceurs, et j'ouvre sans arrêt le mauvais programme. Pas grave quand c'est Gedit, par contre quand c'est Eclipse... Ce n'était pas le cas avant puisque le menu était séparé de la liste des programmes ouverts.

    J'ai vu que Gnome était passé en 3.8, j'aimerais bien y repasser mais j'ai la flemme

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut ubuntu-12.04-desktop-i386-gnomeshell-remix
    Voilà une version avec Gnome 3.6, et peut être bientôt avec la version Gnome 3.8.
    C'est un grand pas en avant, car on apprécie rapidement la version de Gnome 3.X et cela permet de rester sur Ubuntu.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut ubuntu-12.04-desktop-i386-gnomeshell-remix - suite
    Je parlais bien entendu de "Ubuntu-12.04-desktop-i386-gnomeshell-remix", mais le titre n'apparait pas.
    Version spéciale Gnome 12.04 avec Gnome Classic également.

  9. #9
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Pareil que Jarrod, j'ai anticipé la fin du support et j'ai basculé de la 10.04 vers la 12.04 il y a quinze jours.
    Et comme pour le passage de la 8.04 à la 10.04, j'ai eu le malheur de faire la mise à niveau en ligne direct... comme quoi ça ne me suffit pas de faire les co...ries une seule fois, faut que je les fasse en double!
    Bref, ça a fini en réinstallation à partir du CD, avec tout ce qui s'en suit. Il y a encore des trucs à revoir de leur côté pour les mises à niveau...

    Unity 3D ne fonctionne pas avec mon vieux matos (mais j'avais déjà des soucis avec compiz en 10.04), Unity 2D tourne pas trop mal, mais vu que ça ne me plaisait pas (trop vieux pour ces bêtises... et puis ça lag tout de même un peu...), j'ai fait le tour de quelques environnements que je connaissais (gnome classic -gnome en moins bien-, XFCE, E17, cinnamon -qui plante, au passage- , mate...) pour finalement revenir sous Unity 2D.
    Finalement, on s'y fait au changement (un peu comme quand dvp.com a changer le look des forums... quinze jours pour s'habituer, et après on ne peut plus s'en passer!), j'ai personnalisé la barre avec les programmes que j'utilise quotidiennement, pas de problème majeur pour le moment (à part quelques problèmes d'icones comme souligné par Jarrod, en fonction du thème utilisé).

    Mais je n'ai pas encore allumé l'imprimante!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 43
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Ubuntu dégénère, comme Windows, il me semble
    Bonjour,
    Je suis plus habitué à Windows qu'à Linux, mais je trouve Ubuntu 10.04 vraiment bien. C'est comme le XP pour Windows. Ce qui suit dans toutes les 2 lignes, me semble tout à fait dégénéré: Vista - catastrophe, le 7 - pas loin, le 8 - LE PIRE qu'ils ont pu concevoir. Quant à Ubuntu, l'apparition de cet Unity me semble vraiment une mauvaise idée. Je vois qu'il y a beaucoup d'opposition à ça, mais Canonical ne semble pas d'en tenir compte - comme Microsoft, d'ailleurs... De toute façon, en Ubuntu on peut encore remplacer Unity (sans pouvoir le désinstaller complètement, malheureusement...) par Gnome, c'est vrai, un Gnome 3.x bien pire que le 2.x qu'on connaissait - il a aussi dégénéré, je ne sais pas qu'est-ce qu'il leur arrive. Bien-sûr, ça doit être moi qui ne peux plus m'habituer avec les nouveautés . Mais pour moi ce sont vraiment de mauvais changements.

Discussions similaires

  1. Le moteur de jeu Unity met fin au support de Flash
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2013, 16h53
  2. Canonical met fin au support d’Ubuntu 11.04
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2012, 16h12
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 05/05/2011, 14h00
  4. Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB
    Par Idelways dans le forum Sécurité
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2011, 21h43
  5. Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo