Bonsoir le forum;
Amateur de jeux de production, et d'excel/vba , je me suis décidé à me créer une aide au jeu pour pouvoir me fixer des objectifs sur moyen et long terme.
C'est réussi, le module fonctionne correctement (à première vue en tout cas) , et le résultat est bien celui attendu .
Alors, me direz vous, pourquoi poster et raconter ma vie ?
Ca fonctionne, mais le code me paraît vraiment trop énorme, il n'est pas optimal (il en est même surement très loin) .
Je me permets donc de vous demander votre avis sur la solution qui vous paraît la plus pertinente afin d'optimiser mon code.
Actuellement, j'utilise un module de 12 procédures While Wend pour réussir à obtenir le résultat attendu.
Je suis persuadé qu'en maniant mieux le langage , le tout pourrait tenir dans une procédure .....
Je ne cherche pas de réponse toute mâchée; ni que vous me rendiez le fichier avec le code tout refait, je veux comprendre ce que je fais, et vous demande donc des pistes à étudier.
Je verrais bien une boucle de type For en remplacement, mais je ne suis pas sûr de moi.
Je vous joins donc mon fichier, dans l'attente de votre avis.
Le module en question s'appelle : cumul_des_couts.
edit : le fichier sur lequel je travaille à la maison est en xlsm, extension interdite en pièce jointe, j'ai donc joins le classeur en .xls, en espérant que ç fonctionne.
Je suis ,bien entendu, là pour plus de précisions à mon charabia .
Merci par avance .
Cordialement.
Partager