Salut à tous,
J'ai fait un macro qui me permet de récupérer des données de différents fichiers sources Excel. Cette macro copie certaines données dans un classeur Excel "fichier_extract.xslm".
La macro crée une feuille par catégorie de données dans ce même classeur puis je sauvegarde chaque feuille dans un CSV.
Jusque là tout va bien !
Un petit aperçu du code source
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Principale Ouvrir_fichiers_sources Recup_data Fermer_fichiers_sources End SubQuand tout cela est fait plus aucun fichier n'est ouvert, je me retrouve avec une fenêtre MS Excel ouverte sans classeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Recup_data Recup_data_cat1 Recup_data_cat2 Recup_data_cat3 Windows("fichier_extract.xslm").Activate ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select ActiveWorkbook.Sheets(1).Activate Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="fichier_extract.xslm" Application.DisplayAlerts = True SaveAsCSV("cat1") SaveAsCSV("cat2") SaveAsCSV("cat3") End Sub
Comment faire pour que le classeur "fichier_extract.xslm" reste ouvert à la fin de la "Sub Principale" ? Serai-je obligé de faire un Workbooks.Open Filename:="fichier_extract.xslm"
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager