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Macros et VBA Excel Discussion :

Copier/coller Excel Word [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Copier/coller Excel Word
    Bonjour chers forumistes ,



    J'ai une dificulté à transférer un grand tableau excel ( ci-joint ) vers un nvx doc word , tout on respectant les régles suivante :

    * couper le tableau en plusieurs tablette de 12 colonne chacune ( voir fichier joint)

    * coller les tableaux l'un aprés l'autre on gardant la premiére colonne (contenant la signification de chaque ligne) toujours au début de chaque tableau

    *Chaque tableau est l'enssemble des cellule depuis la ligne 3 et jusqu'à la ligne 26 et sa largeur et de 12 colonne + la premiére

    *Le code doit etre placé dans la feuil excel contenant les tableau

    * activer le fichier word et fermer le classeur excel

    Le fichier joint contient le classeur excel contenant le tableau à recopier dans word et un exemple dans word de l'application faite manuellement .

    Je suis vraiment bloqué et c'est à vous de m'aider comme d'habitude

    Un grand merci d'avance !!

    Voilà le code que j'ai développé en prmeir temps

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub CommandButton1_Click()
     
        Dim WordApp As Word.Application
        Dim WordDoc As Word.Document
        Dim Fichier As String
        Dim A As Variant
     
        A = Application.GetOpenFilename()
     
     
        'le document Word est supposé fermé avant le lancement de la macro
        Fichier = "A"
     
        ' Si Le fichier n'est pas selectionné "msgbox" :D
     
        If A = False Then
        MsgBox " Aucun fichier n'a été selectionné"
     
    Else
     
    'necessite d'activer la reference Microsoft Word xx.x Object Library
     
    Set WordApp = New Word.Application
     
    WordApp.Visible = True
     
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(A)
     
     
    ActiveSheet.Range("A3:P26").Select
     
    Selection.Copy
     
    WordApp.Activate
     
     
    WordDoc.Paragraphs.Add
     
    WordApp.Selection.PasteSpecial
     
    ThisWorkbook.ActiveSheet.Select
     
    ActiveSheet.Range("A3:A24,Q3:AG24").Select
    Selection.Copy
     
     
    Dim i As Variant
    For i = 1 To WordDoc.Tables.Count
     
    WordDoc.Tables(i).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow
    WordDoc.Tables(i).Select
    Selection.VerticalAlignment = wdCellAlignVerticalCenter
     
     Next i
     
     
     
    Application.CutCopyMode = True
     
     WordDoc.Close
     
        'ferme l'application Word
     
        WordApp.Quit
     
    End If
     
    End Sub
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Bonjour
    Je viens de faire cela rapidement
    A mettre dans le code de la feuille
    -Mettre un BP "CommandButton1" dans la feuille
    -De bien cocher dans Visual Outils/référence: microsoft word 12.0 objet library
    -De mettre des signets dans tes feuilles word pour positionner les morceaux de tableau
    A+ Franc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    'cochez la référence Microsoft Word 12.0 Object Library
    Private Sub CommandButton1_Click()
     
        Dim oWord As Word.Application
        'Créer une instance de word
       Set oWord = CreateObject("Word.Application")
     
    'Copier une plage depuis Excel
     Range("B6:D21").Select
     
     Selection.Copy
     
    'Ouvrir un nouveau document
     oWord.Documents.Open "D:\Document1.docx"
     
        'rendre le document word visible
        oWord.Visible = True
     
        'cherche le signet dans la feuille word
      oWord.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet1"
     
      'Coller la plage dans Word
      oWord.Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
     
       'aligne le tableau au milieu de la page
      oWord.Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
     
     Range("E6:G21").Select
     Selection.Copy
     
      oWord.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet2"
     
      oWord.Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
     
      oWord.Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
     
       Range("H6:J21").Select
     Selection.Copy
     
      oWord.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet3"
     
      oWord.Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
     
      oWord.Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
     
     
     'Annuler le mode couper/copier
    Application.CutCopyMode = False
     
    End Sub

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