Bonsoir à tous les contributeurs de ce forum,
Cette discussion fait suite à une problématique qui a été partiellement résolue à l'aide d'une requete SQL et de la persévérance de 'F-Leb'.
Cependant, une nouvelle "couche" de condition a rendu le traitement du problème impossible via une simple requete SQL.
Pour résumé, je dispose de 2 fichiers : une table CLIENTS et une table ELIGIBILITE.
La table CLIENTS contient le nom de plusieurs clients (national) et un ensemble de conditions (x3) qui les caractérise.
La table ELIGIBILITE contient les différents points d'éligibilité par région et les conditions auxquelles il faut répondre pour y appartenir. Cependant, une dernière condition, appelée RELATION ET/OU, précise si les 3 conditions doivent s'accumulées ou pas.
Le but est de faire une jointure entre ces 2 tables sur les 3 conditions puis de voir à quelles conditions les clients peuvent légitimement prétendre.
Un exemple (fichier Excel) est joint à cette discussion et permet de mieux comprendre la solution recherchée (onglet 'résultats attendus') et la difficulté posée par la relation ET/OU (champ 'commentaire').
J'avoue que la fonction HAVING COUNT (*) avait permis de faire avancer les choses en requete SQL, mais la relation ET/OU a tout chamboulé (désolé F-leb).
Merci pour votre aide et vos lumières car là je bloque ..
Cdlt,
David
Partager