Bonjour à tous,
Je développe actuellement un algo de chiffrage légé de mon cru, il n'a pas pour but de concurencé ce qui existe déjà, mais de rendre ilisible des infos en clair, et que la méthode ne soit pas quelque chose d'existant (usage professionnel donc je ne donnerais que peu de détail).
Actuellement mon moteur de chiffrement fonctionne mais sans gestion du retour chariot, à cause de la difficultée que je vais vous énoncer.
Sans rentrer dans les détails de mon algo, le retour à la ligne me pose beaucoup de problème.
En effet, selon wikipedia, il est différent suivant l'os employé :
- Windows - cariage return + line feed : \r\n - ascii(13) / ascii(10)
- MacOs - cariage return : \r - ascii(13)
- Linux - line feed : \n - ascii(10)
Je cherche un moyen simple de convertir les retours à la ligne quelques soit le système d'exploitation vers quelque chose d'uniforme.
Normalement l'algo sera coté serveur, qui recevra du client la chainse saisie.
Plutot que de forcer coté client la conversion, je préfère faire ce quil faut coté serveur.
Est ce que quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à ce genre de conversion ?
J'ai quelques idées vagues, la première :
fonction qui détecte le type de retour chariot et qui retournerais l'os d'entrée détecté, qui serait capable de convertir un retour chariot en le caractère " ^ ".
Comme l'os d'entrée serait détecté, je retournerais une chaine chiffrer ou les retour chariot serait réecrit pour l'os d'entrée.
La seconde serait de convertir le retour quelque soit l'os vers " ^ ", sans me préocupé de l'os d'entrée.
Au moment du retour de la chaine chiffrer, je convertirais avec une autre fonction les " ^ " au format Windows (CRLF ascii(13) + ascii(10)).
Sans dire de bêtise, linux détecte et comprends les CRLF dans la pluspart des logiciels, et Mac de la même manière, est ce que quelqu'un aurait une idée plus précise que la mienne pour traiter ce soucis ?
Partager