Bonjour à tous,
Je faits partie d'une communauté de joueurs de figurines (Warhammer fantaisie Battle) et nous tournoyons toute l'année. Afin de faciliter la logistique de ces tournois j'ai décidé d'entreprendre de faire une application de feuille de tournoi pour tableur (Excel ou autre) bien que n'étant pas programmeur. J'ai réussi à faire une version simple en VBA qui doit être lancé sur un système Windows avec Rxcel pour obtenir des feuilles Excel que l'on peut ensuite utilisé sur n'importe quel support (linux et assimilés- Windows / tout tableur).
Pour finaliser mon projet que je veux open source je doit résoudre les problème de conceptions suivantes (est ce bien le bon forum ici?):
que chaque participant
- ne rencontre jamais 2 fois le même adversaire
- ne rencontre jamais le même type d'armée que le leur
- ne joue sur la même table
- si possible ne rencontre pas (sauf éventuellement la dernière partie pour le top 6) d'autres membres de leur club
Ma version d'application permet de:
- créer une feuille de tournoi avec un nembre variable de participant (jusqu'à 200) sur 3 à 6 manches (tours).
- Les appariements initiaux se font à la discrétion des organisateurs avec une numérotation des joueurs.
- Ensuite, les appariements se font en fonction des scores les plus hauts selon les points gagné lors des manches précédentes.
Dois-je mettre l'ensemble de mon code ici?
Voici le fichier correspondant:
Partager