Bonjour à tous.
Je ne sais pas par où commencer pour résoudre mon problèmealors je vais commencer par vous expliquer le contexte.
Voici l'architecture, très grossièrement :
<PC local> - <box locale> - <internet> - <box distante> - <PC distant>
Ce que je souhaite faire : pouvoir, depuis le PC local, accéder au PC distant.
Ce qui marche : les 2 boxs sont correctement configurés, le firewall du PC distant est configuré pour filtrer les adresses IP et n'autoriser les connexions qu'avec l'adresse IP de la box locale. En bref, tout marche
MAIS...
La box locale est une livebox et l'adresse IP est dynamiqueJe ne souhaite pas passer par dyndns ou no-ip car je ne souhaite pas dépendre des autres pour le fonctionnement de mon bazar. Et comme si c'était pas suffisamment drôle, le nom aussi de la box locale change en fonction de l'adresse IP, il m'est donc impossible, depuis le PC distant, d'autoriser une connexion à la box locale
J'ai bien quelques idées pour résoudre semi automatiquement le problème (la configuration du firewall n'étant pas automatisable) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
J'aimerais développer un bout de code qui tournerait sur le PC local pour récupérer l'adresse IP de la box locale et l'envoyer par mail ou tout autre canal de communication vers le PC distant.
Pour l'instant, l'outil dont je dispose est windows7 sur le pc local. Et c'est tout, je suis à poil !![]()
J'ai quand même quelques notions de base en programmation... Si vous avez une idée... Merci d'avance
Partager