Bonjour,
une petite question de conception.
Imaginons qu'on travaille sur un jeu de rôle avec une architecture client/serveur, et que les 2 parties sont deux exécutables différents. Prenons par exemple les caractéristiques du personnage (force, dextérité, ...). Disons, pour l'exemple, que ces caractéristiques sont stockées dans une structure C. Ces données sont nécessaires des deux côtés: du côté serveur pour calculer les résultats des combats, et du côté client, ne serait-ce que pour les afficher.
J'aurais donc tendance à déclarer ma structure C dans une partie commune aux deux programmes. Cette solution a plusieurs avantages, et en particulier pour la maintenance (pas de duplication de code, etc.). D'autant plus que ces données vont transiter entre le client et le serveur (donc il y a la gestion des transferts réseaux à gérer et à maintenir).
Mais d'un autre côté, cette solution ne me plait pas trop car je trouve que, d'un point de logique (et sécurité, bien que ça soit très secondaire pour l'instant), le client ne devrait pas connaître ces structures. Lui il se contente d'afficher, le reste il ne devrait pas s'en préoccuper.
Alors voilà, j'hésite entre les deux approches. Si vous avez de l'expérience ou des réflexions sur le sujet, toute remarque est la bienvenue.
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