Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[jMonkey Engine] Parties fixes


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Modérateur

    [jMonkey Engine] Parties fixes
    bonjour,
    Je débute dans la 3D, et je me demandais s'il était possible de charger un modèle que l'on peut redimensionner mais en aillant des parties qui elles restent fixe. Par fixe, je veux dire que la distance entre certains vertices ne bouge pas lors de l'étirement du modèle.

    Merci d'avance
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #2
    Modérateur

    De mémoire, oui je pense que c'est tout a fait possible. Ton fichier model peut avoir plusieur objets dedans qui deviendront des node et tu pourrais agir sur les transformations des node que tu veux.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Modérateur

    Merci pour cette réponse, même si un peu tardive !
    Depuis, j'ai changé de poste et ne travail donc plus sur se problème

    Cependant, pour ma culture général et pour avoir l'info dans l'hypothèse ou cela me servirais prochainement ou même que cela serve à d'autre. Je vais reformuler la question différemment.

    En fait, le modèle que je souhaitais redimensionné ne contient qu'un seul objet et c'est dans cette objet que certaines parties ne doivent pas bouger lors du redimensionnement.
    Prenons un exemple simple : imaginons que mon objet est le cadre d'un tableau. Je souhaite pouvoir agrandir se cadre donc largeur et hauteur mais que la bordure est toujours la même largeur !

    en fait, je ne pense pas que cela soit possible, non ?
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Modérateur

    Impossible ? non ca n'existe pas.

    Par contre a mon avis ca serait galère, il faudrait pouvoir définir pour chaque vertex s'il est maitre ou esclave, a partir de la quand tu bougerais un vertex maitre alors, les esclave bougerais de la même valeur ou quelque chose du genre.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Modérateur

    Bon au moins comme ça c'est clair !
    En tout cas, merci d'avoir a cette question !
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java