Bonjour,
Mon contexte : j'ai une appli frontale access + base access.mdb dont la base approche de la saturation. J'ai donc transféré les données dans une base postreSQL et créé les nouveaux liens de mes tables avec un lien ODBC :
Tout ça m'a pris un temps raisonnable et fonctionne correctement, avec toutefois des temps de réponse doubles de ceux d'origine (en local).ODBC;DSN=PostgreSQL30;DATABASE=HG;SERVER=localhost;PORT=5432;UID=postgres;PWD=toto;CA=d;A6=;A7=100;A8=4096;B0=255;B1=8190;BI=0;C2=dd_;CX=1c502bb;A1=7.4
Maintenant je souhaite tester les possibilités avec vb.net et une liaison ADO. Malheureusement je n'arrive pas à établir la connexion et le message d'erreur n'est pas explicite
Voici la connexion vers ma base d'origine (qui fonctionne) :Voici ma tentative de connexion vers ma base postgre (qui ne fonctionne pas) :Public Connexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\planet\hg\planetDB.mdb;Jet OLEDBatabase Password=toto")
Je précise que j'ai installé les 2 dll : libpq & pgoledbPublic Connexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=PostgreSQL OLE DB Provider;Data Source=HG;location=localhost;User ID=postgres;password=toto;timeout=1000;")
J'ai aussi téléchargé npgsql mais je n'ai pas compris si j'en avais besoin et je n'ai pas réussi à l'installer...si ça s'installe
Merci d'avance à qui pourra m'aider![]()
Partager