Bonjour,
Comme ce sujet n'est pas strictement lié au VBA, je me permet d'apporter ma contribution.
Pour la question initiale:
Peut-on dans une liste déroulante (par validation des données) faire en sorte qu'en tapant une lettre, la liste présente la première donnée commençant par cette lettre
Au lieu de mettre simplement comme référence une liste nommée pour les listes déroulantes j'utilise depuis pas mal de temps la formule suivante dans la page de validation de données:
=SI(C1<>"";DECALER(PREMIERE_CELLULE_LISTE_NOMMEE;EQUIV(C1&"*";LISTE_NOMMEE;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(LISTE_NOMMEE;1;NBCAR(C1))=TEXTE(C1;"0"))*1));LISTE_NOMMEE)
LISTE_NOMMEE correspond aux cellules que le veux faire apparaître dans le menu déroulant et PREMIERE_CELLULE_LISTE_NOMMEE correspond a l'adresse de la première cellule de cette liste. Il faut aussi decocher les alertes.
Ensuite quand tu saisie les premières lettres, tu ouvre ta liste déroulante et tu n'as que celle qui contienne ta saisie.
En espérant que ça corresponde a ta demande, j'ai modifié ton fichier en conséquence.
Partager