Bonjour à tout le monde, en ce dimanche pluvieux je continue la base de données que je dois créer pour mon boulot.
J'ai bien avancé cette semaine au niveau des éditions à partir de toutes mes requêtes.
Je dois intégrer dans cette base l'envoi de mail à partir de certains formulaires.
Alors j'ai un formulaire de recherche multi critères sur lequel j'ai créé un bouton pour envoyer les mails.
Le but ça serait de faire une recherche --> ça crée une liste de résultat stockée dans une requête (RQSource1), parmi les champs de cette requête j'ai un champ Email, je voudrais récupérer tous les mails de ce résultat et envoyer un mail groupé donc.
J'ai récupéré sur le net des codes pour essayer d'arriver à mes fins et aussi pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'opération (c'est pas évident pour moi malheureusement)
J'ai mis le code suivant sur l'évènement click de mon bouton:
Lorsque je click sur mon bouton j'ai bien ma messagerie qui s'ouvre sur un nouveau message, ça c'est super c'est ce que je veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim Rs As DAO.Recordset Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT RQSource1.EmailPro FROM RQSource1" & " WHERE RQSource1.EmailPro is not null;", dbOpenDynaset) If Rs.BOF Then MsgBox "il n'y a pas d'enregistrements" GoTo Exit_Sub End If Do Until Rs.EOF Debug.Print Rs(0) Rs.MoveNext Loop Exit_Sub: Rs.Close Set Rs = Nothing DoCmd.SendObject , , , "Rs"
Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est au niveau de mes destinataires, je voudrais mettre leur adresses à la suite séparées par ";" parce que je veux envoyer mon message à toutes les personnes issues de ma requête, mais ça m'affiche Rs dans destinataires au lieu des différentes adresses !?!
Si quelqu'un à une idée, une suggestion pour avancer , c'est volontiers![]()
Partager