Bonjour.

J'essaye de développer une application pour iPad et je bute sur un problème depuis quelques jours.

Ce que je veux faire:

Au départ je veux avoir une view simple, dans laquelle j'ai plein de choses dedans dont un bouton. Je veux, lorsque je clique sur ce bouton remplacer ma vue par une splitView en utilisant un splitViewController.
Important: cette vue doit arriver AVANT le SplitViewController

Ce que j'ai fait:
J'ai créé un simple ViewController et un splitViewConrtroller dans XCode.
J'ai mis un NaviguationController devant, et comme je veux que la vue simple arrive avant la split view j'ai mis le simple VC (ViewController) comme rootVC de mon naviguation controller. J'ai ensuite tiré une segue push depuis le bouton de ma vue vers mon SVC (split viewController).

Ce que j'ai obtenu:
La première vue apparait bien sur mon simulateur, par contre lorsque je clique sur le bouton, mon app crash et j'obtiens l'erreur "cannot push a splitViewController". Ok j'ai donc essayé avec la segue replace, et j'ai obtenu l'erreur "svc must be rootViewController".

Ce que j'ai compris:
Pour que ce que je veux faire marche, il faut que lorsque je clique sur le bouton de ma vue, je crée une nouvelle instance de mon SVC et que je le définisse en tant que rootViewController de mon NaviguationController. Je pense savoir comment le faire avec du code, mais dans ce cas il ne faut que je utilise plus les storyboards ce qui est facheux. J'aimerais donc pouvoir faire cette manipulation en utilisant les storyboards.

Mes questions:

Est-ce que ce que je veux faire est possible avec les storyboards uniquement (s'il faut rajouter un peu de code pas de prb, mais je veux faire le maximum avec les storyboards)?
Si oui comment?
(au cas où...) Voyez-vous une solution plus simple/meilleure pour résoudre mon problème?

Merci d'avance!!

JT