IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Transfert d'une simple BD vers MySQL avec serveur


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 108
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut Transfert d'une simple BD vers MySQL avec serveur
    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet de MySQl sous Borland a sali beaucoup de touches et a usé beaucoup d'écran, mais je reviens avec ma situation.

    En fait, j'ai monté un petit système de suivi de la production avec système de code à barre. Chaque poste (une dizaine) utilisait un lecteur de code à barre pour savoir où chacun des items de la production en était rendu et savoir en quel état il était (à refaire ou en bon état). Puisqu'au début, il ne s'agissait que d'un système temporaire, je l'ai monté sur MS Accès avec des bases distinctes d'un poste à l'autre.

    Maintenant, on veut l'avoir de façon permanente. J'y ai inclut une fonction de recherche afin de trouve tel ou tel produit ayant chacun un identifiant unique. Seulement, la fonction est très lourde puisqu'elle doit se connecter à chacune des base MS Accès pour y faire sa recherche, copier l'information dans une base temporaire et refermer la connexion pour passer à la base suivante. Le temps d'exécution de cette fonction est énorme (environ 10 sec). De plus, j'ai peur des conflits pouvant se produire lors de l'écriture puisque éventuellement je veux inclure d'autres fonctionnalités qui impliquent des écritures simultanées dans une même BD. Plutôt que de gérer moi-même les écritures, j'ai décidé de regarder l'option de serveur de BD avec MySQL (Probablement plus sage d'aller sur Postreg puisque Oracle est le nouveau propriétaire de Sun MS...enfin..).

    Je pensais installer le serveur MySQL sur le serveur principal. Mon problème est que j'ai bâti mon interface avec des composantes DBGrid, ADOConnection, ADOQuery et DataSource de BCB 2007. Je cherche à comprendre le meilleur moyen pour convertir mes programmes vers MySQL sans être obliger de tout refaire à neuf. Le fait de ne pas pouvoir utiliser les DBGrid m'inquiète un peu aussi (j'ai cependant lu à quelques endroits qu'il était possible de faire des modifications pour arriver à utiliser les DBGrid avec des ClientDataSet et DataSetProvider).

    J'ai installé MySQL Serveur sur ma machine, j'ai fait des test avec l'API de MySQL comme prévue dans la FAQ de Developpez.com. Tout fonctionne bien. J'ai essayé sur une autre machine d'avoir accès à mon serveur MySQL et cela fonctionne. Alors, je suis vraiment rendu à modifier mes codes afin de les transférer vers MySQL Serveur.

    Alors, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils, des pièges à éviter, des trucs techniques afin de comprendre le fonctionnement de la DBGrid avec MySQL.

    Merci à tous,


    Antoine

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 108
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut Back-Up
    Bien entendu, la première chose à faire et de faire une copie de sauvegarde de tout ce qui existe (base de données, codes, exécutable, etc.) de sortes que le retour à la version "fonctionnelle" est toujours possible.

    antoine

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2011, 10h15
  2. migration une bd access vers mysql avec talend
    Par soufiane10 dans le forum Migration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2009, 16h22
  3. migration une bd access vers mysql avec talend
    Par soufiane10 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2009, 16h08
  4. Migration d'une BD Wamp vers Lampp avec MySql
    Par Siguillaume dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 12h16
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo