Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de créer mon site web avec Dreamweaver mais la plupart des gens me disent que ce n'est le bon choix !!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !!!
Pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de créer mon site web avec Dreamweaver mais la plupart des gens me disent que ce n'est le bon choix !!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !!!
Pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci d'avance.
Cela dépend de comment tu utilise Dreamweaver. En mode codeur il offre une bonne interface, mais très cher pour le service rendu.
Après si tu lui laisse créer du code php à ta place tu auras un gros soucis de maintenance si tu veux faire évoluer ton site. Dans ce cas il faudra revoir ton code et le modifier manuellement, ce qui prend beaucoup de temps et l'on s'éloigne de la publicité initiale. Et puis évidemment par ailleurs si tu fais créer ton code par Dreamweaver tu es très limité par les fonctionnalités proposées.
Donc Dreamweaver ne suffit pas à lui seul pour développer tout type de site et pouvoir faire du sur mesure. Il faut qu'il y ait derrière un développeur qui connaisse bien le code pour bien pouvoir l'utiliser. Mais cela est aussi vrai pour tous les outils de ce genre, il n'y a pas d'exception.
Ce qui fait la mauvaise réputation de Dreamweaver, c'est d'abord son prix exorbitant, et aussi sa pub mensongère qui fait croire qu'on peut faire un site en trois click sans connaître les langages de programmation. A part cela c'est un bon outil, mais surtout ne pas croire que parce que tu vas ruiner ton porte feuille tu vas avoir accès à la magie qui transforme un débutant en magicien, car c'est ça la véritable arnaque qui est sous entendue dans leur publicité.
Dans un autre domaine il y a aussi pas mal de grosses boites qui font croire qu'on peut créer facilement un site depuis chez soi en trois click. Au final les rendus sont au mieux très moyens mais surtout le référencement est catastrophique. Bref les pigeons auront passés pas mal de temps pour un résultat discutable, des fonctionnalité limitées et une invisibilité quasiment garantie.
Tout ça pour dire qu'il faut faire la différence entre la pub et la réalité
Pour terminer, Adobe prend les européens pour des pigeons puisque leur prix sont très supérieurs à ceux proposés au USA... et ils font tout pour dissuader les européens d'acheter leurs produits via les USA. On voit dans cet exemple que la mondialisation n'est surtout pas conçue pour le bénéfice du consommateur![]()
Partager