Bonjour,
Je viens vers vous suite à de multiple recherche infructueuses...
J'ai besoin de récupérer des informations qui se trouve dans des fichiers excel.
Je vais essayer d’être le plus précis possible.
Ces fichiers excel sont des factures.. il y a les cases par exemple:
A1"date", A2"nom", C2"n°facture", D2"telephone", E2"adresse" F2"ville"
Il y a un fichier par moi et une feuille par facture. (format identique)
Ces fichiers sont répertorié comme suit:
c:\Factures/2013/janvier.xls
c:\Factures/2013/fevrier.xls
Le but est de réaliser une base de donnée avec les information de chaque clients, affin de pouvoir retrouver une facture plus rapidement.
En gros réunir toutes les feuilles dans une base et ce depuis le début de l'activité.2007
et si possible avec une recherche par nom ou par date.
Par exemple je recherche avec le nom du client et cela m'affiche une liste de toutes les factures correspondant.
C'est asse complexe a expliquer mais je pense cela réalisable. (avec votre aide)
Il existe peut être des codes pour ce cas, ou alors une base qui pourrait me servir a réaliser ce programme. Je suis preneur aussi.
Merci
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