bonjour
malgrés de forte recherche je n'ai pas trouver d'IA codé en c++ ou tuto donc auriez vous des liens ou outils capable de faire cela ( a privilégier les liens car je ne veut pas etre dépendant d'un outils )
bonjour
malgrés de forte recherche je n'ai pas trouver d'IA codé en c++ ou tuto donc auriez vous des liens ou outils capable de faire cela ( a privilégier les liens car je ne veut pas etre dépendant d'un outils )
Il y a plein de possibilités différentes derrière le terme d'IA. Quel genre d'IA voudrais-tu ?
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Tu n'a qu'à faire la même chose que ce que tu propose un joueur de ton rpg, mais au lieu de réagir à des entrées souris/clavier, tu réagis à des évènements que tu définis toi même du style : "si le joueur se trouve à moins de 50 pixels, j'attaque" ou "si le joueur attaque, je me défends"
Si tu es capable de coder un classe gérant un joueur physique, tu peux également être capable de créer une IA (basique certes) même si ce ne sera pas génial au début (par exemple je te déconseille d'implémenter mes exemples)
Enfin, si comme je le soupçonne, tu te lance dans la création d'un jeu rpg alors que c'est ta première expérience dans la programmation de JV, tu ferais mieux de commencer par des petits projets.
Par exemple, pour apprendre à coder une IA, tu auras suffisamment à faire avec un morpion (ou tic-tac-toe). Là c'est comme si au début de ton rpg on affrontait Omega Weapon (le plus gros boss de ton jeu en gros).
Bon courage néanmoins.
PS : si tu veux , j'ai des sources à disposition d'un morpion que j'ai fait il y a quelques temps, qui implémente une IA. Elle est très basique, mais cela ne l'empêche pas de pouvoir te battre ^^
Ici pour les sources
Merci beaucoup je vais regarder cela.
et oui c'est ma première expérience dans la création de JV mais vue que j'ai deja bien commencer mais vraiment bien je veut pas arrêter la
par contre pour les sources il faut s'inscrire donc serais t-il possible que tu les joins à un message ?
Ah mince^^. Si tu veux je suis admin sur le forum en question, je peux t'inscrire, comme ça tu auras accès à tout ce que les autres membres et moi-même avons pu faire (tout y est open-source) <= MP moi si t'es intéressé
oui ok je te les colle ici. Mais comme je te le disais, n'abandonne surtout pas, mais commence par faire du level up avant de t'attaquer au boss final ^^
merci beaucoup. je n'abandonnerai pas il me manque plus que l'IA pour compléter la fin de ma première partie.
C'est que tu ne connais pas encore la règle des 90-90 ^^. Quand tu auras fini 90% ton jeu, il ne te resteras plus que 90% de ton jeu à réaliser. Ta première partie c'est quoi, par curiosité ?
bah tien je te passe les sources tu verras un peu.
n’hésite pas à me renvoyer se que tu trouve un peu mal fait
Tidus ? tu fais un FF10-like ?
Utilisation de Win32 (je crois), (jeu console et caractère ascii ??), main de 700 lignes... dans un premier temps je t'invite à aller voir du côté de la SFML. C'est une librairie multimédia géniale pour les jeu 2D, 100 fois plus simple à utiliser que l'API de Windows. Et ça te permettra de faire des choses plus intéressantes qu'un jeu en console. Ton main ne devrait jamais dépasser une ou quelques dizaine de lignes. Sinon, cela veut dire que ton programme est mal conçu. Il te manque des classes, tes classes actuelles ne sont pas très utiles du coup, et je vois beaucoup de code compliqué pour pas grand chose.
Ne te décourage pas mais tu as encore beaucoup de chemin à parcourir jeune padawan![]()
Tout à fait je fait un ff10 en tout cas c'est mon but car c'est un des meilleur épisode pour moi.
ouais je vois sa qu'il me reste du chemin mais avec un peu de temps et de courage on arrive a tout.
SFML c’était prévu mais pour l'instant console puis graphique après
derniere question avant le résolu si je comprend bien une IA est un ensemble de condition ?
C'est beaucoup plus compliqué que ça en fait. Le terme est trop vaste. Mais une IA basique peut se voir comme un ensemble de conditions-réactions, j'imagine...
Il y a des codeurs d'IA sur ce fofo, j'aimerais savoir comment il définissent une IA ^^
Et par ailleurs si jamais je veut pousser le truc plus loin imaginons qu'il rentre dans plusieurs des conditions pourront on envisager de lui mettre des sous condition lier a ces conditions qui ferais arriver au final à qu'une seule condition valable ou pas ?
ok bah merci pour ces renseignement je vais faire en sorte d'en coder une bonne alors
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