Bonsoir le frum ,
J'ai réalisé un macro qui permet de protéger tous les classeurs contenus dans un dossier
ci-joint le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub Protect_Example1() For i = 1 To Sheets.Count Sheets(i).Protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True Next i End Sub Sub ouvrirfichiers() Dim Fichier As String, Chemin As String Dim wb As Workbook Chemin = "C:\dadi\" Fichier = Dir(Chemin & "*.xlsx") Do While Fichier <> "" Set wb = Workbooks.Open(Chemin & Fichier) Protect_Example1 ActiveWorkbook.Close True Set wb = Nothing Fichier = Dir Loop Application.Quit End Sub
après chaque fermeture d'un classeur , un message qui safiche dont le contenus est :
Avertissement concernant la confidentialité : ce document contient des macros, des contrôles ActiveX, des informations sur le kit d'extention XML ou des composants web. Ils peuvent renfermer des informations personnelles qui peuvent pas être supprimées par l'Inspecteur de documents.
1)j'ai fait un simple recherche , J'ai trouvé, il suffisait de décocher dans les options de confidentialité/Paramètres spécifiques au document - "supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement"
ma question est :
Comment réaliser cela avec un macro VBA ???
Merci d'avance pour votre coopération habituelle
Cordiales salutations

Répondre avec citation

Partager