Bonjour tout le monde,
J'ai un feuille Excel avec plus de 8000 lignes écrites. Certaines sont en rouge en police de caractère. Peut-on supprimer toutes ces lignes en rouge à l'aide d'un code VBA ?
Merci par avance pour votre aide
Bonjour tout le monde,
J'ai un feuille Excel avec plus de 8000 lignes écrites. Certaines sont en rouge en police de caractère. Peut-on supprimer toutes ces lignes en rouge à l'aide d'un code VBA ?
Merci par avance pour votre aide
J'ai trouvé la solution. Voici dans le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_Activate() Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule) Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (Dernière Ligne) Dim x As Integer 'déclare la variable x With Sheets("Feuil1") 'prend en compte l'onglet "Feuil1" dl = .Range("A65536").End(xlUp).Row 'définit la variable dl For x = dl To 1 Step -1 'boucle inversée sur toutes les cellules éditées de la colonne A (de la dernière à la première) If .Cells(x, 1).Font.ColorIndex = 3 Then 'condition 1 : si la couleur d'encre de la cellule est rouge .Cells(x, 1).Delete shift:=xlShiftUp 'supprime la ligne vide End If Next x 'prochaine cellule de la colonne A End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil1" End Sub
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub CouleurRouge() Dim MyRange As Range Dim L As Long Set MyRange = ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion For L = MyRange.Rows.Count To 1 Step -1 If MyRange(L, 1).Font.Color = 255 Then MyRange(L, 1).EntireRow.Delete Next End Sub
Merci Robert, super. Mon code ne fonctionne pas bien, alors merci beaucoup pour ta réponse.
Partager