Bonjour
Presque tout est dans le titre. Je souhaitais savoir si il était possible d'utiliser des programmes (comme office ou des ide) dans mes machines virtuelles sans faire une installation ? Bien sur ces programmes sont sur ma machine hôte
Bonjour
Presque tout est dans le titre. Je souhaitais savoir si il était possible d'utiliser des programmes (comme office ou des ide) dans mes machines virtuelles sans faire une installation ? Bien sur ces programmes sont sur ma machine hôte
A priori je dirai que non.
C'est un peu comme si tu demandais d'utiliser le logiciel installé sur le PC à l'autre bout de la salle par rapport à ton bureau. Le seul moyen c'est en se connectant en ssh graphique sur le poste distant et en rapatriant à la fin le/les fichier(s) édité(s) (ou bien utiliser un disque réseau).
Mais au final tu n'utilises pas le logiciel sur ton ordinateur, tu te connectes à distance sur l'autre, ce qui fait la différence.
Le seul type de logiciel utilisable dans le cas que tu veux c'est du logiciel web.
Merci pour ta réponse
Je me doutais que cela n'étais pas faisable mais comme je connais mal le monde de la virtualisation, j'ai tenté ma chance
Juste pour info Microsoft propose un système de bulle applicative qui est "pseudo" indépendant des machines mais bon pour la question posée ici ça ne résout rien![]()
Partager