IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Tangram et rotations


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Par défaut Tangram et rotations
    bonjour,

    j'ai un projet à réaliser avec le langage c, qui me demande de créer le jeu de tangram avec la bibliothèqye sdl , et là je ne sais plus quoi faire , j'avais penser dans un premier temps à utiliser seulement la notion des événement pour faire bouger les sprites , or comment je peux interagir avec ces derniers via la langage c pour qu'ils fassent des rotations .

    Alors je vous demande si vous pouvez me donner quelques astuces pour commencer!!

    merci

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 33
    Par défaut
    Salut,

    Pour faire des rotations en SDL, tu peux utiliser la library SDL_gfx.

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Par défaut
    Merci pour la suggestion , en fait je ne suis pas arrivée encore à cette partie de rotation , je galère avec le déplacement d'un sprite avec la souris .
    En plus , je crois que pour ce projet j'ai pas le droit d'utiliser cette bibliothèque car je dois le faire moi même avec des fonctions.
    Si vous avez d'autre suggestions merci bien de me les dire

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    152
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que le tangram nécessite SDL_gfx pour faire des rotations, car les rotations ne sont que de 90°. Soit vous le faites à la main et vous générer les sprites tournés avec un parcours de tableau approprié.
    Sinon, vous pouvez simplement mettre à chaque fois, les quatre sprites dans un fichier et afficher le bon sprite selon la rotation en cours.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Problème de rotation
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2003, 16h38
  2. Rotation de Bitmap -> ScanLine
    Par jujuesteban dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2003, 15h11
  3. Rotation d'un bouton ?
    Par ken_survivant dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2003, 18h16
  4. matrice et rotation
    Par charly dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2002, 17h59
  5. algo : rotation d'objet 3d
    Par numeror dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2002, 22h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo