Bonjour,
voilà plusieurs semaines que je lutte contre ces erreurs. J'ai posté un peu partout, et personne n'est en mesure de m'aider. Alors je tente ici.
C'est un gros projet (environ 100.000 lignes de code) dont j'ai hérité (ce n'est donc pas mon code). J'ai une série d'erreurs d'intellisense:
Ces erreurs n'empêchent pas la compilation ni le bon fonctionnement du programme, ni son débuggage, mais mon intellisense fonctionne mal sur ce projet et j'ai l'impression que ces erreurs en sont la cause, ou au moins, une des causes. De plus, je pense que si je parviens à comprendre ces erreurs, cela me permettrai de mettre le doigt sur certains comportements étranges du programme dans certains contextes.
Ces erreurs pointent sur des fichiers des lib "internes" de visual studio: les en-têtes <new> et <crtdbg.h>. A noter que j'obtiens les même erreurs en compilant en mode debug ou release.
Autre chose, lorsque je double clique sur ces messages d'erreurs, vs m'ouvre bien le fichier et me positionne à la ligne incriminée, mais la liste des message d'erreur (capture d'écran ci-dessus) est légèrement modifiée: ce sont les même erreurs, mais les numéros de lignes changent un peu.
Ces fichiers <new> et <crtdbg.h> ne sont pas inclus directement par le code du projet, mais le sont par les en-têtes de la SL (<string>, <vector>, etc.).
Avez-vous une idée d'où cela peut venir? Des endroits où je pourrais chercher? Des tests que je pourrais effectuer pour identifier le problème? Des options de compilation à vérifier?
Partager