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OpenGL Discussion :

Texture qui ne s'affiche pas au bon endroit


Sujet :

OpenGL

Mode arborescent

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Fooshi
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    Par défaut Texture qui ne s'affiche pas au bon endroit
    Bonjour,
    Je travaille sur un projet IPhone de réalité augmentée qui doit afficher une roulette.
    J'ai d'abord récupéré un fichier obj avec sa texture, puis je l'ai converti grâce à cet outil : http://heikobehrens.net/2009/08/27/obj2opengl/ qui converti simplement le fichier obj en .h opengl. mais lorsque je lance mon appllication la texture est mal placée je ne vois pas trop d'ou vient le probleme.

    Je vous donne ici mon code qui charge mon objet open GL :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Clear colour and depth buffers
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
     
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
     
    // Lumiere
        glEnable(GL_LIGHTING);
        glEnable(GL_LIGHT0);
        glEnable(GL_LIGHT1);
        glEnable(GL_LIGHT2);
        glEnable(GL_LIGHT3);
     
        glEnable(GL_TEXTURE_2D);
        glEnable(GL_BLEND);
        glBlendFunc(GL_ONE, GL_SRC_COLOR);
    glCullFace(GL_BACK);
     
     
    // OpenGL 2
                QCAR::Matrix44F modelViewProjection;           
     
     
                // Roulette Fixe
                ShaderUtils::translatePoseMatrix(0.0f, 0.0f, 0.0f, &modelViewMatrix.data[0]);
     
                ShaderUtils::scalePoseMatrix(RFScale, RFScale, RFScale , &modelViewMatrix.data[0]);
                ShaderUtils::multiplyMatrix(&qUtils.projectionMatrix.data[0], &modelViewMatrix.data[0], &modelViewProjection.data[0]);
     
                glUseProgram(shaderProgramID);
     
                glVertexAttribPointer(vertexHandle, 3, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, (const GLvoid*)RouletteFixe.vertices);
                glVertexAttribPointer(normalHandle, 3, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, (const GLvoid*)RouletteFixe.normals);
                glVertexAttribPointer(textureCoordHandle, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, (const GLvoid*)RouletteFixe.texCoords);
     
                glEnableVertexAttribArray(vertexHandle);
                glEnableVertexAttribArray(normalHandle);
                glEnableVertexAttribArray(textureCoordHandle);
     
     
     
                glActiveTexture(GL_TEXTURE0);
     
                glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, [RouletteFixe.texture textureID]);
     
                glUniformMatrix4fv(mvpMatrixHandle, 1, GL_FALSE, (const GLfloat*)&modelViewProjection.data[0]);
                glUniform1i(texSampler2DHandle, 0 /*GL_TEXTURE0*/);
     
     
                glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0, RouletteFixe.numVertices);
    Merci de votre aide précieuse par ce que la je désespère.

    Ici un screenshot du probleme :

    http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1362844808
    Images attachées Images attachées  

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