Salut les pythons scientifique,
J'ai développer un module de de calcule de polyèdre régulier qui renvoie l'aire, le volume, etc... d'un polyèdre régulier:
-Icosaèdre
-Dodécaèdre
-Octaèdre
-Hexaèdre
-Tétraèdre
Mais le module souffre d'un sérieux problème de docstring quand on s'en sert sous Windows car cet OS a du mal avec les caractères que j'utilise dans les docstring comme:
- le signe multiplier: × ( je peut utiliser un x à la place mais ca ne me plais pas)
- le signe au carré: ² ( je peut utiliser une formule à la place mais ca ne me plait pas non plus)
- j'ai confectionner un sign sqrt tenant sur trois lignes:
Dont Windows mets des caractères illisible à la place de ces caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ____ _ / \/
J'ai préciser l'encodage du fichier mais je ne sais si Windows prend en compte la ligne:
Mais je désire que mes docstrings soit le plus concises possible car ceux-ci affichent la formule utiliser par les méthodes pour renvoyer les valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part # -*- coding: utf-8 -*-
Par ailleurs je n'ai uniquement tester le module qu'avec le IDLE fournis avec l'installation standart de python 2.7.3 et celui-ci n'affiche que la première ligne parfois amputer de la fin des docstrings... et il faut faire appel a la fonction help pour voir le gribouillage que ca donne.
Si vous ne pouvez m'aider je serai obliger de faire une version pour Windows et pour Linux avec lequel j'ai développer le module et qui affiche correctement les doctrings...
J'attends vos réponses avec impatience.
PS: je ne suis pas un anti-Windows mais je ne m'y connais pas avec cet OS (heureusement que python est vraiment bien portable).
Partager