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OpenGL Discussion :

Carte 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour a tous

    Probleme : comment charger une "carte" 2D dans OpenGL/GLUT (VC6)

    Je m'explique, j'ai un carre blanc qui se balade sur un plan (noir) parallele a la camera. Il me faudrait pouvoir charger une map genre un labyrinthe afin de pouvoir faire evoluer le petit carre blanc a l'interieur.

    Quelqu'un aurait il une idee svp

    merci !

  2. #2
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    Bonjour,

    la première question est :

    Comment est stocké (codé) ton éventuel labyrinthe ? Quel est son format ? une image, une graphe, ....
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  3. #3
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    Salut

    Je n'ai aucune contrainte sur le stockage (code) du labyrinthe, simplicite et rapidite d'utilisation sont les seuls eventuels contraintes

    A+

  4. #4
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    Bonjour,

    il te faudrait donc réfléchir à ce qu'il te faudrait comme stockage.
    - A savoir qu'un graphe est souvent bien pour modéliser ce genre de déplacement dans une carte.
    - Sinon, si ta carte n'est pas très grande, une version bourrin mais hyper facile est bien sur une matrice 2D avec des 0 et 1 qui simulera les obstacles.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
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    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  5. #5
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    Salut

    Ok pour la methode bourrin

    Merci

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