Bonjour,
en tant que grand débutant j'ai des ratés et un oeil averti me ferais du bien.
Je fait pour un ami un petit log de facturation pour autoentrepreneur que vous trouverez en fichier joint. J'ai une feuille (reglement), je voudrais que ceci se remplisse quand on l'ouvre avec certaine données de mes bases.
J'ai donc fait ce code mais qui pour le moment a deux problème (et peut être plus).
D'abord il ne s'exécute pas au lancement de ma feuille et il se plante avec le message suivant ( erreur d'exécution 9 , l'indice n'appartient pas à la sélection !)
Les données que je souhaite afficher sont les suivante dans ma base_facture et ma base_commande. Je veut recupérer le type de doc (A2) puis le n° du doc qui se trouve dans la colonne A à partir de la 4 ème ligne puis sur la même ligne que le numéro du doc le nom ,la date du doc, l'acompte 1 , l'acompte 2 , le solde et le reste si tous n'est pas réglé car si le reste à régler est de zéro la ligne est ignorée.
Pour le moment mon code est le suivant et ne demande qu'a évoluer avec votre aide.
merci d'avance pour vos suggestions..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub reglement_Open() Dim cel As Range Dim i, j As Integer With Sheets("base_facture" & "base_commande") Set cel = .Columns("EB").Find(What:=">0,00", LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole).End(xlUp) - 1 If Not cel Is Nothing Then i = cel.Row j = Sheets("reglement").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 For j = 1 To 8 .Cells(j, 1) = .Cells(2, 1) .Cells(j, 2) = .Cells(i, 1) .Cells(j, 3) = .Cells(i, 7) .Cells(j, 4) = .Cells(i, 2) .Cells(j, 5) = .Cells(i, 129) .Cells(j, 6) = .Cells(i, 130) .Cells(j, 7) = .Cells(i, 131) .Cells(j, 8) = .Cells(i, 132) Next j End If End With Range("A1").Select End Sub
comment fait-on pour joindre un fichier sur le forum pour que vous puissiez vous rendre compte?
merci
Partager