Bonjour,
je reviens avec une autre question sur le même fichier (pour ceux qui suivent mes aventures trépidantes ^^)
Le fichier en question...
http://dl.free.fr/i7noV968J
Pour utiliser ce fichier, nous collons une ligne html (ligne 16 et 17 de l'onglet "Explications" comme exemple) sur la cellule A de l'onglet "Incidents mensuels". Ça complète automatiquement les colonnes A à E.
La cellule D requiert une intervention manuelle que je voudrais automatiser... Pour le moment, on glisse la cellule D du dessus pour appliquer la formule
Cette formule vérifie si l'alarme copiée en C (cellule cachée) commence par ==== et si tel est le cas, ne colle en D que le texte situé après le second ====. Si aucun ==== n'est détecté, la cellule C est copiée normalement en D
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =IF(LEFT(C2,4)="====",RIGHT(C2,LEN(C2)-(SEARCH("====",C2,5)+4)),C2)
J'ai mis trop de "bout" de code chopé à droite et à gauche et du coup, je ne sais pas mettre ça en place....
De plus, question subsidiaire, je sais transformer une saisie en minuscule vers des majuscules mais je n'arrive pas à l'appliquer à la colonne D sans que des messages d'erreur apparaissent....
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué pour une personne maîtrisant le VBA mais perso, je ne sais pas faire :-(
D'avance merci
Akhlan
Partager