Bonjour, je créé un tableau qui représente les jours du mois pour y rentrer le programme du jour.

Au départ, j'avais laissé par défaut 7 lignes par jour, or il y a des jours ou l'on ne fait rien et d'autre ou l'on fait beaucoup de choses, plus que les 7 lignes prévus. Donc je me suis dit que j'allais mettre 2 lignes pour chaque jour et récupérer une macro (je précise je suis novice) qui permet de rajouter une ligne en dessous lorsque la dernière ligne (des 2 de base) est renseignée.

J'ai trouvé la macro ci-dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("Esp")) Is Nothing Then
    ''AjoutLigneMacro onglet Espèces
        Dim Lg%
        Lg = Range("Esp").Row

Application.EnableEvents = False
            Rows(Lg).Copy
            Rows(Lg).Insert
            Range("Esp").ClearContents
            Application.CutCopyMode = False
            Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub
J'ai nommé Esp la dernière ligne du jour 1.
Ce code marche très bien et me rajoute bien une nouvelle ligne en dessous de la dernière lorsque cette dernière commence à être remplie.

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur plusieurs jours. J'ai tous les jours de l'année sur un onglet et du coup quand je met ce code dans l'espace macro, ça ne fonctionne qu'une seule fois (pour le jour 1). Mais ca ne fonctionne pas pour les jours suivants, lorsque j'écris qqch dans la dernière ligne du jour 2 (et ainsi de suite pour toutes les dernières lignes des autres jours).

J'espère avoir été suffisamment clair
Moi ce que j'aimerais c'est qu'une ligne se rajoute automatiquement lorsque la dernière ligne de chaque jour (qui comporte 2 lignes) est renseigné.

Désolé pour ce roman, j'ai essayé d'expliquer au mieux, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car j'ai beau chercher et chercher et je n'y arrive pas.

Je vais joindre dans un prochain message un fichier joint pour que ce soit un peu plus clair.

Merci d'avance
Au fait ce site est super