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| #include <iostream>
#include <string>
#include <ctime> // Obligatoire
#include <cstdlib> // Obligatoire
using namespace std;
string motDonner, motMelange, proposition, reponse, reponse2; // Variable du mot.
int nbEssai(3);
int essaiUser(0); // Variable du nombre d'essai maximum // Essai du joueur (au début zero)
string MelangerMot(string mot) // Fonction pour melanger le mot
{
srand(time(0)); // Activation des fonctionnalité aléatoire
int pl; // Création de la variable qui contiendras la position des lettres
string melange; // Variable du mot mélangé
while(mot.size() != 0) // Tant que le mot donné contient encore des lettres
{
pl = rand() % mot.size(); // On prend une la position d'une lettre au hasard et on l'ajoute dans pl
melange += mot[pl]; // On l'ajoute a la variable mélange
mot.erase(pl,1); // Et enfin on supprime la lettre pour ne pas la prendre plusieurs fois
}
return melange; // Et voila le rendu final
}
int main()
{
do
{
// Premiere étape.
essaiUser = 0;
cout << "Au joueur 1 de taper un mot !" << endl;
cin >> motDonner; // Le joueur 1 tape le mot qui sera stocké dans la variable motDonner.
cout << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl << endl;
// Deuxieme étape.
motMelange = MelangerMot(motDonner); // Application de la fonction dans la variable motmelange a partir du motdonner
// Troisieme étape.
/* Tant que le mot n'est pas trouvé (MotDonner), le programme se repete, une fois trouvé,
message de felicitation suivis de la fin du programme.*/
cout << "Voici le mot melange: " << motMelange << endl; // Affichage du mot mélangé
for(;essaiUser<nbEssai && proposition != motDonner ;essaiUser++) // Tant que les essai du joueur ne dépasse pas les essais maximum (a savoir 3), et que le joueur
// ne donne pas la bonne réponse, alors on ajoute 1 a la variable essaiUser.
{
if(essaiUser != 0)
{
cout << "Ce n'est pas la bonne réponse, il te reste " << nbEssai - essaiUser << endl; //Si les essai du joueur sont different de zero, ce qui
// signifie qu'il s'est trompé au moins une fois, alors on affiche un message, ainsi que le nombre d'essai restant.
cin >> proposition; // On lui donne ensuite la possibilité de donné une autre réponse.
}
}
if(proposition == motDonner) // Si la proposition est égal au motdonne
{
cout << "Bravo, vous avez réussis" << endl; // Alors on l'informe que c'est terminé
cout << "Souhaitez vous faire une autre partie ? Yes/No" << endl; // Proposition de réponse (en anglais :/)
cin >> reponse2; // Choix du joueur
proposition = "rien";
essaiUser = 0;
}
if (essaiUser == nbEssai)
{
cout << "Tu n'as plus de chance ! La bonne réponse était: " << motDonner << endl; // Si les essais du joueur sont égal au nombre d'essai maxi
// autrement dit 3, alors on lui dit qu'il a perdu, et on affiche la bonne réponse.
essaiUser = 0;
cin >> reponse; // Choix du joueur
}
}while(reponse.size() > 2 || reponse2.size() > 2); // Si la réponse possede + de 2 caractere alors la partie continue
return 0;
} |
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