bonjour
j'ai besoin de savoir quelles sont les commandes cplex à inclure dans le programme c sachantque j'ai généré auparavant mo fichier LP et je 'ai besoin que de la lecture et résolution.
bonjour
j'ai besoin de savoir quelles sont les commandes cplex à inclure dans le programme c sachantque j'ai généré auparavant mo fichier LP et je 'ai besoin que de la lecture et résolution.
Bonjour à toi Fathese,
Avec un peu plus de contexte, ce serait plus facile pour nous de t'aider…
J'imagine qu'en demandant à Ton Ami ce qu'il pense de cplex, tu auras plus d'informations
bon pour le solveur cplex je veux directement, à travers mon programme c, passer directement à la résolution du pg linéaire à travers un fichier .lp que je construit moi meme sans passer par la commande qui fait enter les données de nb de colonnes, lignes et tout ?
merci
Posons donc les bonnes questions:
1) contexte:
- Qu'est un pg?
- Que signifie qu'il soit linéaire?
- Qu'est cplex?
- Que contient un fichier .pl?
2) ton problème:
- Comment se fait-il que si tu as pu écrire à la main un fichier .pl, tu ne sais pas écrire le code pour le lire?
- Quel est ton environnement? (OS? IDE? compilateur?)
- Existe-t-il un fichier "cplex.h", et l'as-tu inclus dans ton programme?
- As-tu commencer un code source? j'aurai du commencer par là
je suis sous windows et visual studio 2008. les entetes sont e place. le fichier lp présente un format du programme linéaire lisible par le solveur ilog clpex.
La programmation linéaire est une branche de l'optimisation permettant de résoudre de nombreux problèmes
économiques et industriels.
je veux que CPLEX lise un fichier LP déja existant et le résout à travers un code en c utulisant les commandes de CPLEX.
Puisque tu as mis en place les en-têtes, tu as deux possibilités:
- étudier dans les exemples de la bibliothèque, généralements disponibles sur le site web officiel
- Lire les en-têtes et analyser la logique en te basant sur les fonctions déclarées
Dans les deux cas, je ne connais pas CPlex, et visiblement, les autres non plus.
A tout hasard, tu peux aussi tenter dans les autres catégories:
[list][*]algorithmie[*]langages fonctionnels, peut-être[*]langages en général
[list]
Partager