Bonsoir à tous !
Je possède un hébergement perso chez ovh et j'essaie actuellement de faire deux choses depuis htaccess :
1) Que l'url d'une page soit réecrite ;
2) Que l'url d'origine soit redirigée vers sa nouvelle écriture si jamais on devait l'appeler (et ainsi éviter le duplicat content avec deux urls pour une même page).
J'ai donc fait cela pour que ces deux règles soient appliquées à la page /voiture.php?id=2
1) la page est bien accessible avec son url réecrite, ex : monsite.com/voiture-9/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 RewriteEngine on RewriteRule ^voiture-([0-9]+)/ /voiture.php?id=$1 [L] (réecriture) RewriteRule ^voiture.php?id=([0-9]+) /voiture-$1/ [R=301] (redirection)
2) En tapant l'ancienne url (voiture.php?id=9), celle-ci n'est redirigée vers sa version réecrite obtenue grâce ci-dessus.
Je présume que ma deuxième ligne est donc mauvaise ou que cette "succession" ne plaît pas à Apache..
Si quelqu'un avait une piste car ce n'est pas faute d'avoir écumé les threads en rapport à la redirection.
Plus globalement, sauriez-vous comment dire à Apache : dès qu'une page possède un id (que ce soit voiture.php?id=1 mais encore moto.php?id=1, alors elle se transforme en "plus de .php et l'id est ajouté au(x) mot(s) avant .php à l'aide d'un tiret ?
Merci d'avance à la communauté !
Partager