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Réseau C Discussion :

[C]Proxy


Sujet :

Réseau C

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de psyphi
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    Par défaut [C]Proxy
    Bonjour à tous je viens posté ici en dernier recours, je trouve peu de personne pour m'aider sur les autres sites .
    Voila un proxy que j'ai conçu en C avec l'API win32. J'en serai presque satisfait sauf que j'ai un problème avec les images.
    Ces dernières ne s'affichent pas dans le navigateur si j'utilise un buffer supérieur à un octet. Or utiliser un buffer de 1 octet rend le transfert très long, je suis donc coincé et j'en appel à votre aide.
    Le bout de code qui pose problème est la boucle while( ... recv ... ) encadré par les géants printf() debut et fin dans la fonction proxy.
    J'ai essayé de commenté le plus possible le code afin que chacun puisse le comprendre aisément.
    La source ce trouve ici: http://membres.lycos.fr/bobov/code/main.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h>
     
    #include <windows.h>
    #include <winsock2.h>
    #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
     
    /**************
     * prototypes *
     **************/
     
    void display_error(char * errorType);
    char * get_host(char * httpRequest);
    int proxy(SOCKET socket_client);
     
    /*************
     * functions *
     *************/
     
    /*
     * display_error()
     */
    void display_error(char * errorType){
        LPVOID lpMsgBuf;
        FormatMessage(     FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER | FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,
                        NULL,
                        GetLastError(),
                        MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_DEFAULT),
                        (LPTSTR) &lpMsgBuf,
                        0,
                        NULL);
     
    // Affichage du message dans une boite de dialogue
        MessageBox( NULL, lpMsgBuf, errorType, MB_OK | MB_ICONERROR );
    // Libération du buffer
        LocalFree( lpMsgBuf );
    }
     
    /*
     * get_host()
     * fonction qui isole le header http (Host:)
     */
    char * get_host(char * httpRequest){
        unsigned short i = 0, j = 0;
     
        char * buffer = strstr(httpRequest, "Host: ");
        char * host = (char *)malloc(256 * sizeof(char));
        memset(host, '\0', sizeof(host));
     
        while( buffer[i] != '\n' )
            i++;
     
        for(j = 6; j < i-1; j++)
            host[j - 6] = buffer[j];
        host[j-6+1] = '\0';
     
        return host;
    }
     
    /*
     * proxy()
     */
    int proxy(SOCKET socket_client){
        SOCKET envoi;
        SOCKADDR_IN server2;
        struct hostent * structHost;
     
        char buffer[1024*10]; // 10 ko
        //char buffer2[10];
        char buffer2 = '\0';
        memset(buffer,'\0', sizeof(buffer));
        //memset(buffer2,'\0', sizeof(buffer2));
     
    // On recoit la requete du navigateur
        int size = recv(socket_client, buffer, sizeof(buffer), 0);
     
        fprintf(stdout, "----Commande recue ----\r\n%s----\r\n", buffer);
     
    // On récupère le header (Host:) de la requete
    // pour pouvoir se connecter au serveur web
        char * host = get_host(buffer);
        //fprintf(stdout,"Host : [%s]\r\n", get_host(buffer));
     
    // On envoie la requete au serveur web
    // grace a un nouveau socket
        if((structHost = gethostbyname(host)) == NULL){
                fprintf(stderr,"Host error\r\n");
                display_error("Host error !");
                ExitThread(0);
        }
     
        if((envoi = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == INVALID_SOCKET){
            fprintf(stderr, "Socket error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
            display_error("Socket error !");
            ExitThread(0);
        }
     
        server2.sin_family = AF_INET;
        server2.sin_port   = htons(80);
        server2.sin_addr   = *((struct in_addr *)structHost->h_addr);
        memset(&(server2.sin_zero),'\0',8);
     
        if( connect(envoi,(struct sockaddr * )&server2, sizeof(struct sockaddr)) == -1){
            fprintf(stderr,"Error connect\r\n");
            display_error("Connect Error !");
            ExitThread(0);
        }
     
        send(envoi, buffer, strlen(buffer), 0);
     
    // Reception des donnees a partir du serveur
    // et les renvoies au navigateur
    printf("Debut ###################################### \r\n");
    int octet = 0;
        while( (size = recv(envoi, &buffer2, sizeof(buffer2),0)) > 0){
            octet += size;
            //printf("size: %d - octets: %2d\r\n", size, octet);
     
            //buffer2[size] = '\0';
            //fprintf(stdout, "---buffer----\r\n%s\r\n----", buffer2);
    // Renvoie de la réponse au navigateur
        //    printf("recu, envoi ...\n");
            send(socket_client, &buffer2, 1,0);
        //    printf("envoye!\n");
            //memset(buffer2,'\0', 1024);
       }
       printf("octets: %2d\r\n", octet);
       printf("FIN ###################################### \r\n");
     
    //Nettoyage
        closesocket(socket_client);
        fprintf(stdout, "Exiting Thread.\r\n");
        ExitThread(0);
     
        return 0;
    }
     
    /**********
     * main() *
     **********/
    int main(int argc, char * argv[]){
     
    // Initialisation
        WSADATA WSAData;
        if( WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&WSAData) != 0 )
        {
            fprintf(stderr, "WSAStartup error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
            display_error("WSAStartup error !");
            return 1;
        }
     
    // Variables
        SOCKET socket_local;
        SOCKET socket_client;
     
        SOCKADDR_IN server;
        SOCKADDR_IN client;
     
        DWORD     dwThreadID;
     
        int sin_size = sizeof(SOCKADDR_IN);
     
        if( (socket_local = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0) ) == INVALID_SOCKET )
        {
            fprintf(stderr, "Socket error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
            display_error("Socket error !");
            WSACleanup();
            return 1;
        }
     
    // Configuration du proxy (port 8080)
        server.sin_family      = AF_INET;
        server.sin_port        = htons(8080);
        server.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
        memset(&(server.sin_zero),'\0',8);
     
        if( bind(socket_local,(struct sockaddr * )&server,sizeof(struct sockaddr)) == SOCKET_ERROR)
        {
            fprintf(stderr, "Bind error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
            display_error("Bind error !");
            closesocket(socket_client);
            WSACleanup();
            return 1;
        }
     
        listen(socket_local, SOMAXCONN);
     
    // Attente de connexion, si erreur on quitte le programme
        while(1)
        {
            if( (socket_client = accept(socket_local,(struct sockaddr * )&client,&sin_size)) == INVALID_SOCKET )
            {
                    fprintf(stderr, "Accept error.Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
                    display_error("Accept error !");
                    closesocket(socket_client);
                    WSACleanup();
                    return 1;
            }
            else
            {
                fprintf(stdout,"Connection de : %s \n",inet_ntoa(client.sin_addr));
    // On cree un thread par nouvelle connexion en
    // appelant la fonction proxy avec comme paramètre le socket client
    // Si erreur a la creation d un thread on quitte
                if( CreateThread(    NULL,
                                    0,
                                    (LPTHREAD_START_ROUTINE) proxy,
                                    socket_client,
                                    0,
                                    &dwThreadID) == NULL )
                {
                    fprintf(stderr, "CreateThread error.\r\n");
                    display_error("CreateThread error !");
                    return 1;
                }//proxy(socket_client);
            }
        }
        return 0;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Montre le code que tu utilises lorsque tu as un tampon plus grand qu'un caractère...

    J'aimerais voir le code de déclaration du buffer2 et ce que tu mets entre tes deux grands printf...

    Je ne peux pas faire mieux à cause de:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <windows.h>
    #include <winsock2.h>
    Jc

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de psyphi
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    Désolé c'est que ce code est only for win32. Mais je le porterais peut être par la suite sous nux.
    Voila le code que je met quand je déclare un buffer2 ainsi:
    char buffer2[1024];

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    printf("Debut ###################################### \r\n");
    while( (size = recv(envoi, buffer2, sizeof(buffer2),0)) > 0){
            buffer2[size] = '\0';    
    // Renvoie de la réponse au navigateur
            send(socket_client, buffer2, strlen(buffer2),0);
       }
       printf("FIN ###################################### \r\n");
    J'ai exactement le même nombre d'octet reçu et envoyé que lorsque j'ai un buffer de un octet sauf que les images ne s'affichent pas.

    J'ai remarqué aussi autre chose, c'est que lorsque il s'agit d'une page html la boucle se termine aussitôt que la page est reçue mais dans le cas d'une image une fois la totalité de l'image réçue, la boucle mais très longtemps avant de se terminer, 2 à 5 min!!! Je crois qu'elle reste coincé sur le recv!
    Faudrait peut etre que j'essaye le code sous linux pour voir si j'ai le même problème.

  4. #4
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    C'est pourquoi faire ça ? :
    Une image c'est bien du binaire ?
    Il n'y a pas besoin de rajouter de caractère null en fin de buffer.

    Et ça ? :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     send(socket_client, buffer2, strlen(buffer2),0);
    strxxx c'est pour "string"......
    Donc ca risque de ne pas bien marcher ton truc avec du binaire.

  5. #5
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    Grummbll (pour être poli) c'est exactement ce que je viens de trouver.
    Si je replace:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    send(socket_client, buffer2, strlen(buffer2),0);
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    send(socket_client, buffer2, size,0);
    Ca marche, j'ai bien le transfert d'image mais j'ai toujours cette histoire de boucle qui a du mal à se terminer après le transfert d'une image. Grr, plus que ca et mon proxy sera quasiment opérationnel, encore deux, trois bug d'erreur avec arrêt inopiné.

    Sinon j'ai une autre question, venant du monde de linux je ne suis pas un pro de la prog avec l'API win32.
    Pouvez vous me dire ce que signifie ce warning:
    main.c:209: warning: passing arg 4 of `CreateThread' makes pointer from integer without a cast
    Malgré ce warning, la socket se transmet bien dans chacun de mes threads.

    PS: je developpe avec MINGW (gcc) et code::blocks sous windows Xp.

    En tout cas merci de vos aides.

  6. #6
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    Citation Envoyé par psyphi
    Pouvez vous me dire ce que signifie ce warning:
    main.c:209: warning: passing arg 4 of `CreateThread' makes pointer from integer without a cast
    Malgré ce warning, la socket se transmet bien dans chacun de mes threads.
    Ben tout simplement que l'argument 4 n'a pas le type attendu.
    En regardant le prototype de la fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HANDLE CreateThread( LPSECURITY_ATTRIBUTES lpThreadAttributes, 
                           DWORD dwStackSize, 
                           LPTHREAD_START_ROUTINE lpStartAddress, 
                           LPVOID lpParameter, 
                           DWORD dwCreationFlags, 
                           LPDWORD lpThreadId );
    on voit que l'argument 4 est de type "LPVOID"
    Donc si tu fais ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    CreateThread(NULL,
                0,
                (LPTHREAD_START_ROUTINE) proxy,
                (LPVOID)socket_client,
                0,
                &dwThreadID) == NULL )
    je pense qu'il n'y aura plus ce warning.

  7. #7
    Expert confirmé

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    Citation Envoyé par psyphi
    Ca marche, j'ai bien le transfert d'image mais j'ai toujours cette histoire de boucle qui a du mal à se terminer après le transfert d'une image.
    Il faudrait vérifier que de l'autre côté, ils ferment bien la socket pour que tu puisses sortir du while.

    Sinon j'ai une autre question, venant du monde de linux je ne suis pas un pro de la prog avec l'API win32.
    Ce warning existe aussi sous linux, le paramètre que tu passes à la fonction qui gérera le thread est supposé être un pointeur vers une zone mémoire. Il serait bon de lui envoyé l'adresse qui contient ta socket à la place de la valeur de la socket.


    Jc

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