Bonjour à tous je viens posté ici en dernier recours, je trouve peu de personne pour m'aider sur les autres sites .
Voila un proxy que j'ai conçu en C avec l'API win32. J'en serai presque satisfait sauf que j'ai un problème avec les images.
Ces dernières ne s'affichent pas dans le navigateur si j'utilise un buffer supérieur à un octet. Or utiliser un buffer de 1 octet rend le transfert très long, je suis donc coincé et j'en appel à votre aide.
Le bout de code qui pose problème est la boucle while( ... recv ... ) encadré par les géants printf() debut et fin dans la fonction proxy.
J'ai essayé de commenté le plus possible le code afin que chacun puisse le comprendre aisément.
La source ce trouve ici: http://membres.lycos.fr/bobov/code/main.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
 
#include <windows.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
 
/**************
 * prototypes *
 **************/
 
void display_error(char * errorType);
char * get_host(char * httpRequest);
int proxy(SOCKET socket_client);
 
/*************
 * functions *
 *************/
 
/*
 * display_error()
 */
void display_error(char * errorType){
    LPVOID lpMsgBuf;
    FormatMessage(     FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER | FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,
                    NULL,
                    GetLastError(),
                    MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_DEFAULT),
                    (LPTSTR) &lpMsgBuf,
                    0,
                    NULL);
 
// Affichage du message dans une boite de dialogue
    MessageBox( NULL, lpMsgBuf, errorType, MB_OK | MB_ICONERROR );
// Libération du buffer
    LocalFree( lpMsgBuf );
}
 
/*
 * get_host()
 * fonction qui isole le header http (Host:)
 */
char * get_host(char * httpRequest){
    unsigned short i = 0, j = 0;
 
    char * buffer = strstr(httpRequest, "Host: ");
    char * host = (char *)malloc(256 * sizeof(char));
    memset(host, '\0', sizeof(host));
 
    while( buffer[i] != '\n' )
        i++;
 
    for(j = 6; j < i-1; j++)
        host[j - 6] = buffer[j];
    host[j-6+1] = '\0';
 
    return host;
}
 
/*
 * proxy()
 */
int proxy(SOCKET socket_client){
    SOCKET envoi;
    SOCKADDR_IN server2;
    struct hostent * structHost;
 
    char buffer[1024*10]; // 10 ko
    //char buffer2[10];
    char buffer2 = '\0';
    memset(buffer,'\0', sizeof(buffer));
    //memset(buffer2,'\0', sizeof(buffer2));
 
// On recoit la requete du navigateur
    int size = recv(socket_client, buffer, sizeof(buffer), 0);
 
    fprintf(stdout, "----Commande recue ----\r\n%s----\r\n", buffer);
 
// On récupère le header (Host:) de la requete
// pour pouvoir se connecter au serveur web
    char * host = get_host(buffer);
    //fprintf(stdout,"Host : [%s]\r\n", get_host(buffer));
 
// On envoie la requete au serveur web
// grace a un nouveau socket
    if((structHost = gethostbyname(host)) == NULL){
            fprintf(stderr,"Host error\r\n");
            display_error("Host error !");
            ExitThread(0);
    }
 
    if((envoi = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == INVALID_SOCKET){
        fprintf(stderr, "Socket error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
        display_error("Socket error !");
        ExitThread(0);
    }
 
    server2.sin_family = AF_INET;
    server2.sin_port   = htons(80);
    server2.sin_addr   = *((struct in_addr *)structHost->h_addr);
    memset(&(server2.sin_zero),'\0',8);
 
    if( connect(envoi,(struct sockaddr * )&server2, sizeof(struct sockaddr)) == -1){
        fprintf(stderr,"Error connect\r\n");
        display_error("Connect Error !");
        ExitThread(0);
    }
 
    send(envoi, buffer, strlen(buffer), 0);
 
// Reception des donnees a partir du serveur
// et les renvoies au navigateur
printf("Debut ###################################### \r\n");
int octet = 0;
    while( (size = recv(envoi, &buffer2, sizeof(buffer2),0)) > 0){
        octet += size;
        //printf("size: %d - octets: %2d\r\n", size, octet);
 
        //buffer2[size] = '\0';
        //fprintf(stdout, "---buffer----\r\n%s\r\n----", buffer2);
// Renvoie de la réponse au navigateur
    //    printf("recu, envoi ...\n");
        send(socket_client, &buffer2, 1,0);
    //    printf("envoye!\n");
        //memset(buffer2,'\0', 1024);
   }
   printf("octets: %2d\r\n", octet);
   printf("FIN ###################################### \r\n");
 
//Nettoyage
    closesocket(socket_client);
    fprintf(stdout, "Exiting Thread.\r\n");
    ExitThread(0);
 
    return 0;
}
 
/**********
 * main() *
 **********/
int main(int argc, char * argv[]){
 
// Initialisation
    WSADATA WSAData;
    if( WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&WSAData) != 0 )
    {
        fprintf(stderr, "WSAStartup error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
        display_error("WSAStartup error !");
        return 1;
    }
 
// Variables
    SOCKET socket_local;
    SOCKET socket_client;
 
    SOCKADDR_IN server;
    SOCKADDR_IN client;
 
    DWORD     dwThreadID;
 
    int sin_size = sizeof(SOCKADDR_IN);
 
    if( (socket_local = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0) ) == INVALID_SOCKET )
    {
        fprintf(stderr, "Socket error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
        display_error("Socket error !");
        WSACleanup();
        return 1;
    }
 
// Configuration du proxy (port 8080)
    server.sin_family      = AF_INET;
    server.sin_port        = htons(8080);
    server.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
    memset(&(server.sin_zero),'\0',8);
 
    if( bind(socket_local,(struct sockaddr * )&server,sizeof(struct sockaddr)) == SOCKET_ERROR)
    {
        fprintf(stderr, "Bind error. Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
        display_error("Bind error !");
        closesocket(socket_client);
        WSACleanup();
        return 1;
    }
 
    listen(socket_local, SOMAXCONN);
 
// Attente de connexion, si erreur on quitte le programme
    while(1)
    {
        if( (socket_client = accept(socket_local,(struct sockaddr * )&client,&sin_size)) == INVALID_SOCKET )
        {
                fprintf(stderr, "Accept error.Error: %d\r\n", WSAGetLastError());
                display_error("Accept error !");
                closesocket(socket_client);
                WSACleanup();
                return 1;
        }
        else
        {
            fprintf(stdout,"Connection de : %s \n",inet_ntoa(client.sin_addr));
// On cree un thread par nouvelle connexion en
// appelant la fonction proxy avec comme paramètre le socket client
// Si erreur a la creation d un thread on quitte
            if( CreateThread(    NULL,
                                0,
                                (LPTHREAD_START_ROUTINE) proxy,
                                socket_client,
                                0,
                                &dwThreadID) == NULL )
            {
                fprintf(stderr, "CreateThread error.\r\n");
                display_error("CreateThread error !");
                return 1;
            }//proxy(socket_client);
        }
    }
    return 0;
}