IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Intégration menu large dans boutique


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Intégration menu large dans boutique
    Bonjour,

    J'espère être dans la bonne section pour exposer mon problème. N'hésitez à me le dire pour que je déplace mon message dans la bonne rubrique.

    Mon problème

    J'utilise actuellement pour ma boutique prestashop le thème SPARE PART, voici ma boutique en construction qui l'utilise :

    [IMG]image supprimée[/IMG]

    et j'aimerais pouvoir insérer un menu large comme celui là http://addons.prestashop.com/fr/fonc...u-2-in-1.html.

    Avant de me lancer dans l'achat, j'ai testé dans ma boutique test un menu large gratuit : http://www.prestatools.com/details/m...n-evolution-v2

    Malheureusement, celui-ci se greffe très mal dans ma boutique. Son activation élargit mon bloc produits phares sur l'ensemble de l'écran et ne se positionne pas au niveau du menu top. J'ai vérifié les greffes pour ce module, il y en a deux : header of pages et top of pages. J'ai beau tenter des dégreffages et regreffages de l'un ou l'autre, de changer les positions , rien n'y fait. Voici une impression écran du résultat :

    [IMG]image supprimée[/IMG]

    Peut-être y a t'il une modification simple à faire dans les fichiers .php .tpl et .css pour régler ce problème

    J'ai déjà réussi à déplacer le menu large grâce à la propriété "position:absolute" mais le bloc "produits phares" reste large en prenant toute la largeur de l'écran. Bref, ça n'est pas la bonne solution. J'ai le sentiment qu'il s'agit surtout d'une histoire de 'hook' comme expliqué dans la doc de prestashop mais ça dépasse mes compétences et j'ai besoin d'être assisté pour m'y plonger.

    En espérant que certains parmi vous pourront m'aider à trouver une solution.

    Nicolas

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,
    Je ne connais pas ce thème de templemonster mieux que son développeur. Pour moi, la première des choses à faire est de faire appel à l’éditeur pour vous aider. Vu le prix que cela vous a coûté, c’est la moindre des choses.
    Dans un premier temps, il faut désactiver le premier module menu du thème pour y mettre le votre. Il vous faudra modifier l’ordre d’affichage des modules dans le hook top. Je ne pense pas que le module recherche pourra rester à sa place tel que vous souhaitez avoir votre boutique. Selon l’image que je vois, il semble que le diaporama se trouve aussi dans le hook top. Donc changez l'ordre d'apparition aussi.
    Voila ces quelques pistes. J’espère vous avoir aidé un peu.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    En effet, le thème est assez cher. J'ai d'abord contacté "emilien Malbranche" car c'est à ppartir de ce site que j'ai téléchargé le thème. J'ai donc dans un premier demandé de l'aide à cette personne puisqu'elle m'avait conseillée d l'acheté et voilà sa réponse :

    -------- Message original --------
    Sujet: Re: compatibilité theme
    Date : Wed, 6 Feb 2013 15:29:16 +0100
    De : Emilien Malbranche <geek.emi@gmail.com>
    Pour : Nicolas et Anne <nlav1@free.fr>


    Bonjour,
    Je n'assure pas de service après-vente pour les thèmes, je ne suis pas le vendeur, je me contente de les proposer sur mon blog, les thèmes sont vendus par http://www.templatemonster.com/
    Je pourrais tout de même vous conseiller pour l'installation.
    Sachez tout de même que j'ai généré plusieurs ventes et je n'ai jamais reçu aucune plainte par un acheteur.
    Bien à vous,
    Emilien
    Autant vous dire que sa réponse m'a beaucoup plu donc il m'a renvoyé sur le site monster où tout est en anglais. Bref, pour la compréhension, ça risque d'être compliqué. J'ai tout de même cherché l'endroit où poser mon problème et il semble qu'il y ait une en ouvrant un ticket. Je n'ai pas été plus loin car j'ai peur que leur intervention soit payante. Il faut donner les url du ftp du serveur pour qu'ils interviennent directement à votre place .

    Du coup, je me suis rabattu sur la communauté prestashop qui a été inexistante face à mon problème, aucune réponse.

    http://www.prestashop.com/forums/top...4#entry1123444

    Et j'ai aussi mis un message que j'ai supprimé par colère (c"était idiot, je sais ) sur le topic du développeur du menu large gratuit. Mais bon, comme c'est gratuit, il ne fallait peut-être pas s'attendre à avoir un produit et un service de qualité !!

    J'ai pensé aussi acheter un module menu large mais je préfère maintenant m'assurer qu'il s'intégrera parfaitement dans mon thème sans que je sois obligé de bricoler. Ce module vaut 60 euros . J'ai donc contacté le support commercial de prestashop qui dans ses réponses ne m'apporte aucune certitude . Je peux vous les mettre en copie si vous voulez ?

    Conclusion : je vais faire comme vous le dites, en ouvrant un ticket sur templatemonster et essayer de comprendre ce que vous proposez lorsque vous parlez de changer l'ordre d'affichage du hooktop car je ne vois pas du tout où entreprendre cette action. Dans le backoffice ---->position ??? si c'est ça , j'ai déjà tenté sans résultat.

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue être un peu refroidi avec prestashop et je me demande aussi si mon choix était judicieux.

Discussions similaires

  1. menu contextuel dans treeview
    Par GAGNON dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2005, 18h11
  2. [8.0] Intégration de PostGreSQL dans une appli windows
    Par Didier69 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2005, 16h26
  3. Gestion de menu, JPanels dans une JFrame
    Par Doc.Fusion dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 18h27
  4. Intégration éditeur html dans page asp
    Par Crazyblinkgirl dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2004, 09h04
  5. [NETBEANS] Intégration de Jboss dans NetBeans
    Par Kleb dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2003, 18h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo