Bonjour,
ça faisait longtemps que j'étais pas venu dans le coin
J'ai des indices de criticité à calculer pour un client, en suivant l'heure à laquelle il a appelé, et le moment où ça a été réglé.
Pour cela, j'ai créé un fichier Excel, où j'ai la première heure, et je voudrais calculer l'heure limite pour régler le problème.
Mon souci se situe si jamais c'est une criticité jugée élevée, je n'ai qu'1h30 pour régler le problème du client.
Sauf que ces 1h30 prennent en compte les heures d'ouverture du service.
En gros, je finis à 18h, et je recommence à 8h le lendemain.
Si jamais le client appelle le 27/02/2013 à 17h15 par exemple, je dois résoudre son problème au plus tard le 28/02/2013 à 09h30.
J'ai l'impression qu'avec des formules Excel, ça va être compliqué à faire. Du coup, je me suis lancé à faire une fonction personnalisée, avec VBA, dont en voici un morceau :
Ave tout ça, j'arrive bien à extraire l'heure (ma variable "heurefinale" est bien à 9h30), la date (ma date "Datefinale" est bien au 28/02/2013), mais je n'arrive pas à concaténer les 2 avec la fonction Format.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim Datefinale As Date heuredate = TimeSerial(Hour(DateAdd("h", 1, Cells(2, 8).Value)), Minute(DateAdd("n", 30, Cells(2, 8).Value)), Second(Cells(2, 8).Value)) If Hour(heuredate) >= 18 Then ARajouter = DateDiff("n", TimeSerial(Hour(Cells(2, 8).Value), Minute(Cells(2, 8).Value), Second(Cells(2, 8).Value)), heuredate) End If heurefinale = TimeSerial(8, 0, 0) + TimeSerial(Int(ARajouter / 60), ARajouter Mod 60, 0) Datefinale = DateAdd("d", 1, Cells(2, 8).Value) testdate = DateSerial(Year(Datefinale), Month(Datefinale), Day(Datefinale)) Datefinale = Format(testdate & " " & heurefinale, "jj/mm/aaaa hh:mm")
=> ça me fait une erreur incompatibilité de type.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Partager