Bonjour à tous,

Il y a un an j'ai finalisé une appli relativement complète dont je suis très content qui tournait sous IE8, et pilotait un compte utilisateur sur un site, par piloter j'entend

- connexion automatique
- navigation entre les pages, import de certaiens informations
- pilotage de certaines variables du moteur de recherche interne (région, ...)
- pilotage de la boîte mail du compte (réponse automatique)

l'appli écrite en vba est lancée depuis Excel, et va donc piloter les item javascripts des pages, essentielement avec l'instruction .GetelementsbyName

l'appli tournait merveilleusement bien jusqu'à ce que il y a quelques semaines, le site face une mise à jour, me mettant mon appli par terre. A regarder le code source, celui ci n'a pas changé, mais ils semblent avoir rajouté une couche "cosmétique par dessus", l'élément javascript est bien reconnu et je suis capable de lire sa valeur (par exemple une région)
en faisant le mode execution
mais quand je veux changer la région, la ou auparavant je pouvais faire
ça ne fonctionne plus

alors certes quand je fais en mode execution
il semble bien avoir pris en compte l'instruction, mais en réalité la recherche ne semble pas avoir enregistré les paramètres.

En outre, quand j'utilise les fonctions avancées sous Firefox click droit-"examiner l'élement", il m'affiche des choses qui n'aparaisse pas dans le code source, par exemple avant j'avais prix[Min] prix[Max], par dessus ils ont rajouté une sorte de slidebar

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<div id="slider-prix" class="slider ui-slider ui-slider-horizontal ui-widget ui-widget-content ui-corner-all">
<div class="ui-slider-range ui-widget-header" style="left: 0%; width: 100%;"></div>
<a class="ui-slider-handle ui-state-default ui-corner-all" href="#" style="left: 0%;"></a>
<a class="ui-slider-handle ui-state-default ui-corner-all" href="#" style="left: 100%;"></a><span class="ui-slider-handle-value" style="width: 60px; top: -18.2px; left: -29.5px;"></span>
<span class="ui-slider-handle-value" style="display: block; top: -18.2px; left: 250.5px;"></span>
</div>
et j'avoue que la ça commence à me dépasser un petit peu...
alors pour être exhaustif dans ma description, à un moment est apparu un petit icône d'affichage de compatibilité, j'ai clické dessus, ça ma déloggué, je me suis reloggué manuellement, et la l'ancienne interface est peu ou prou réapparue et autorisait le pilotage de certains éléments mais par exemple, la slidebar avait disparu, et l'affichage suffisament chaotique pour que j'en reste là .

Aussi, je vois se profiler un réel chantier pour mettre à jour mon appli. J'hésite à explorer la voie de mettre à jour mon navigateur vers IE9. A l'époque j'avais constaté que IE9 faisait buguer mon appli alors qu'elle tournait sous IE8 du coup j'en étais resté là.. mais peut être le problème n'est pas là et il faudrait que je comprenne pourquoi je ne peux plus "injecter" les value souhaitées dans le site. Se pourrait-il que ce soit une forme de sécurité afin d'empêcher tout pilotage automatisé du site ?

Je suis preneur de tout élément de réponse
Gorzyne