Bonjour,
J'ai créé une macro qui fonctionne bien. Mais elle ne traite qu'une page à la fois. J'aimerais qu'elle fasse la même opération à toutes les pages que j'aurais préalablement colorié en jaune.
Je me suis creusé la tête et je pense savoir à peu près ce qu'il faut faire, à savoir :
Ou bien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For Each Worksheet In Workbooks() If LA FEUILLE N'EST PAS EN JAUNE then PASSER A LA FEUILLE SUIVANTE If LA FEUILLE EST EN JAUNE then ... Blabla la macro déjà créée ... End if Next Worksheet
C'est la première fois que j'utilise des conditions comme celles-ci. J'ai donc mis en bleu ce que je ne sais pas dire à Excel...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim i, n as integer n = ActiveWorkbook.Worksheets.Count For i= 1 To Worksheets.Count ActiveWorkbook.Worksheets(i).activate If LA FEUILLE N'EST PAS EN JAUNE then PASSER A LA FEUILLE SUIVANTE If LA FEUILLE EST EN JAUNE then ... Blabla la macro déjà créée ... End if Next
Quant à faire défiler toutes les feuilles, j'ai cherché sur le forum j'ai trouvé les deux méthodes (for each ou for i = 1 to compte du nombre de feuille). Mais je ne vois pas trop la différence entre les deux...
Merci à ceux qui auront le courage de m'expliquer cela !
Partager