Bonsoir a tous,
S'il vous plait, comment passer du diagramme de classe au diagramme de séquence ???
Merci bien
Bonsoir a tous,
S'il vous plait, comment passer du diagramme de classe au diagramme de séquence ???
Merci bien
Il m'a fallu des années pour comprendre ... mais j'ai une excuse, j'ai jamais osé poser la question de peur de passer pour un idiot. Une fois qu'on sait, on se dit, combien de bouquins sur UML sont pourris.
@chaplin
je me suis dis la même chose !! mais bon mon but c'est d'apprendre avant tous..
A priori, on te pose une question qui en réalité sont deux questions.
- Automatique: tu es censé utilisé un outil de modélisation, mais tu ne le maîtrises pas.
- Manuel: hypothèse, tu débutes en UML
Est-ce que je me suis trompé dans l'interprétation de la question?
@chaplin
Effectivement je suis débutante en UML :s donc si c'est possible de me donner quelques explications s'il vous plait !!!
Salut
Pour moi il vaut mieux passer du "Usecase" au séquence que de partir du classe. le séquence risque de mettre en évidence des méthodes.
Sinon en gros, tu met les acteur en haut de page. De ses acteurs partent des lignes verticales en pointillés qui sont les lignes de vie des objets. Par défaut un objet est inactif.
Lorsque l'objet devient actif sa ligne se transforme en rectangle. Cet objet à alors des échanges avec les autres éléments du système, par l'envoi de messages. (flèches horizontales) qui peuvent être synchrone ou non.
La réception d'un message peut activer un objet.
Si tu souhaites passer du classe au séquence tu trouveras les méthodes de tes objets en horizontale.
Si tu es débutante en UML, t'es peut être entrain de suivre des cours.