Bonjour,
Pour le bien d'un site je dois charger les informations de plusieurs div grâce à un seul XML.
Celui-ci ce présente sous cette forme :
Donc il y a :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <data> <block > <class>one</class> <titre>Titre</titre> <image path="images/image1.jpg"></image> <image path="images/image2.jpg"></image> <image path="images/image3.jpg"></image> <description> Une super description </description> <bgcolor>#de052d</bgcolor> </block> <block > <class>two</class> <titre>Titre2</titre> <image path="images/imagetwo.jpg"></image> <description> Une super description2 </description> <bgcolor>#de052d</bgcolor> </block> etc...
- Un titre
- Une image
- Une description
- La couleur de bg de la div
Seulement voila il une div la .one qui a 3 image et donc je dois en prendre une des trois au hasard. Mais voila je ne sais pas comment :/ .
J'ai pour ce faire le code Jquery suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 var jqxhr = $.get("banner.xml", function(data) { $(data).find('block').each(function(){// find all blocks var $block = $(this); var classs = "."+$block.find('class').text(); var image = $block.find("image").attr("path"); $(classs).find(".content").css("background-color", $block.find("bgcolor").text() ); $(classs).find(".contain").css("background-color", $block.find("bgcolor").text() ); if(classs==".one") { //Prendre une des 3 images } else { $(classs).find("img").attr("src", image ); } $(classs).find("h2").text( $block.find("titre").text() ); $(classs).find(".description").html( $block.find("description").text() ) }); })
- Donc je charge mon XML
- je parcours les block
- je prends l'attribut path pour l'image
- je mets met backgroud
- si la classe est one je prend une des 3 images 3 est un exemple il peut en y avoir qu'une ou 5 même 1000
- sinon je prends simplement l'image
- je mets mon h2 et ma description
Et je suis paumé je serait tenté de faire un
<image id="1" path="images/ima-bpk1.jpg"></image>
<image id="2" path="images/ima-bpk2.jpg"></image>
<image id="3" path="images/ima-bpk3.jpg"></image>
merci pour votre aide
Partager