Bonjour,
Je suis en train de réaliser un programme d'importation d'un fichier texte dans différentes tables SAS.
Pour cela, j'utilise les instruction INFILE pour lire le fichier (nom: RSFA) et INPUT pour écrire dans mes tables. La difficulté est la suivante:
Les 8 premiers caractères de chaque ligne correspondent à un identifiant d'établissement de santé. Le 9ème caractère contient une lettre (de A à F) qui va déterminer dans quelle table SAS, la ligne du fichier texte va être copier.
Dans un premier temps, j'ai donc créé la structure de mes tables RSFA_A, RSFA_B ... RSFA_F qui n'ont toutes la même longueur, ni les mêmes variables.
Avant d'utiliser la fonction INPUT afin d'écrire ma ligne dans une table, je cherche donc à récupérer la valeur de la lettre afin de choisir la bonne table pour mon OUTPUT.
J'aimerai donc stocker la valeur de la lettre dans une variable, puis effectuer un test à l'aide d'une instruction SELECT WHEN pour déterminer la suite de mon programme. Seulement je ne sais pas comment stocker cette valeur dans une variable sans l'avoir écrit précédemment dans une table à l'aide d'INPUT.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Erwan Legrand
Partager