Bonjour,
Je dois realiser un jeu de carte en c++ et je ne sai pas quelle interface utiliser ( GTK,allegro,...)
Pourriez vous m'indiquer laquel utiliser? (je programme actuellement sous dev c++)
merci
Bonjour,
Je dois realiser un jeu de carte en c++ et je ne sai pas quelle interface utiliser ( GTK,allegro,...)
Pourriez vous m'indiquer laquel utiliser? (je programme actuellement sous dev c++)
merci
Tu peux utiliser celle que tu veux
Perso, j'aime bien Qt qui est bien orienté objet, tu peux aussi voir du côté de la SDL, on est tutos sur un peu tout à ce niveau, pour commencer - regarde sur loka.developpez.com fearyourself.developpez.com arb.developpez.com ... -![]()
Voir la FAQ aussi:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...GENERALITE_gui
En plus Qt est très portable (Linux, Win, Mac, Solaris je crois, FreeBSD...).
Alors pourquoi s'en priver?
En plus, des versions "dérivées" de l'interface C++ existent, à l'instar de PyQt pour Python:
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/PyQt
Ceci pour te dire que tu ne perdras pas ton temps en étudiant le fonctionnement de Qt, car tu pourras le réutiliser plus tard, à l'aide d'un autre langage.
Une raison de s'en priver est qu'elle impose de développer sous licence GPL, ou bien de payer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt
http://www.linux-france.org/article/...inition-3.html
Mais tous le monde "devrait" développer en open-source
Sérieusement, les deux liens ci-dessus sont là pour aider notre ami à se faire une meilleure idée de Qt. Et comme son jeu de carte m'a tout l'air d'un projet d'étude, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
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