Bonjour,

J'ai un problème qui m'arrive souvent, et que je vais illustrer ici par un exemple tout simple. Je pense que ça arrive beaucoup aux grands débutants comme moi.

Comment définir automatiquement une variable ?

Je voudrais que excel compte le nombre de cellules non vide sur les 20 premières colonnes.

Je propose donc :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
VERIF1 = WorksheetFunction.CountA(Columns("A:A"))
VERIF2 = WorksheetFunction.CountA(Columns("B:B"))
VERIF3 = WorksheetFunction.CountA(Columns("C:C"))
ETC...
Mais ça serait assez long. Comme dire à excel de le faire tout seul ?

Proposition :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
For n = 1 to 20
dim VERIFn as integer
VERIFn = WorksheetFunction.CountA(Columns(n))
Next n
Comment faire comprendre à excel que le n de VERIFn doit être la valeur de la variable ?

Ou sinon créer une variable tableau (20;2) ? J'avoue que je galère pour faire ce genre de chose !