Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide car je désespère un peu.
je vous explique mon problème, je suis en train de créer un petit jeu en 2D grâce à la librairie SDL, le but du jeu est de contrôler un lapin afin d'éviter les chiens envoyés par le chasseur (qui balaye le haut de l'écran). Et la où je bloque c'est que le chien doit suivre la direction du lapin (si elle change entre temps).
voici comment j'ai codé le déplacement du chien:
positionChien->x = positionChien->x + 1;
positionChien->y = positionChien->y + (vecteurChienY/vecteurChienX);
avec vecteurChienX = positionLapin->x - positionChien->x
et vecteurChienY = positionLapin->y - positionChien->y
Mais le chien ne suis pas la direction du lapin alors je ne sais plus comment faire.
De plus je pense que s'est du au fait que vecteurChienY/vecteurChienX est un float.
Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait?
Merci,
Morgan
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